Il est rare que les hommes célèbres aient des enfants qui leur ressemblent ; le nôtre en a plusieurs d'un mérite distingué.
Jean Le Rond d'Alembert
Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut plus ajouter de jours à la vie.
Anne-Dauphine Julliand
Dieu a inventé la calvitie pour rendre les hommes plus humbles.
Bruce Willis
Il n'existe qu'une façon de lire, et elle consiste à flâner dans les bibliothèques ou les libraires, à prendre les livres qui vous attirent et ne lire que ceux-là, à les abandonner quand ils vous ennuient, à sauter les passages qui traînent – et à ne jamais, jamais rien lire parce qu'on s'y sent obligé, ou parce que c'est la mode.
Doris Lessing
Puissiez-vous accueillir le soleil et le vent avec plus de votre peau, et moins de vos vêtements. Car la main de la vie est dans le soleil, et son souffle est dans le vent.
Gibran Khalil Gibran
Des drapeaux déchiquetés, enlevés à l'ennemi : ses feuilles lacérées ; et son corps est noir comme s'il sortait du feu. C'est ainsi qu'il est quand il est vieux, le bananier.
Henri Michaux
L'amour ne révèle ses plaisirs qu'à ceux qui confondent leurs pensées, leurs fortunes, leurs sentiments, leurs âmes, leurs vies.
Honoré de Balzac
Quand ce venoit à choquer de près à pied ferme, les ennemis avoient avantage sur eulx.
Jacques Amyot
Un artiste qui recule ne trahit pas. Il se trahit.
Jean Cocteau
N'essaie pas d'attaquer le démon de front. Il serait trop content que tu t'occupes de lui. Au contraire, traite-le par le mépris, comme un chien gênant dont on veut se débarrasser.
Jean Pottier
La joie rend impuissant.
Jules Renard
Je suis en quête de sexe... Je suis très douée au lit !
Lady GaGa
Ma famille est la chose la plus importante de ma vie. J'aimerais passionnément avoir mes propres enfants. Avoir un bébé - c'est un de mes rêves. J'aimerais tenir mes enfants, courir vers eux, leur donner le même bonheur que ma famille m'a donné.
Laetitia Casta
Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie Je suis né pour te connaître Pour te nommer Liberté.
Paul Éluard
Comme c'est triste à regarder, les gens qui ont vieilli et qui se sont rangés intellectuellement. Comme les gens qui sont satisfaits, qui trouvent que tout est pour le mieux, qui n'ont plus aucune réaction devant rien. Cadavres vivants.
Paul Léautaud
La nature du roman est l'infini.
Pierre Bourgeade