Je vois, par ce que vous me mandez, que nous ne tarderons pas à voir le Corneille (le Commentaire) ; n'oubliez pas de le louer beaucoup quand il est sublime, et, quand il est rabâcheur, faites-le sentir sans le dire.
Jean Le Rond d'Alembert
Chantez, dansez ensemble, soyez joyeux. Mais sachez demeurer seuls, pareils aux cordes du luth qui sont seules mais savent vibrer ensemble.
Aïda Touihri
C'était ce sentiment d'avoir à rattraper le temps perdu qui la poussait à lire sur un rythme aussi soutenu.
Alan Bennett
L'ordinateur a l'intelligence de celui qui s'en sert.
Anonyme
L'ennui naquit un jour de l'uniformité
Antoine Houdar de La Motte
Gagne de l'argent, d'abord ; la vertu vient après.
Horace
Maître ne sait meilleur pour enseigner Que Cupidon ; l'âme la moins subtile Sous sa férule apprend plus en un jour Qu'un maître ès art en dix ans aux écoles.
Jean de La Fontaine
Ne pas savoir est généralement une étape sur la voie de la connaissance.
Jostein Gaarder
L'estime inspire l'estime est l'homme qui, en dehors de son moi, ne trouve que des cancres ou des fripouilles, est bien malade.
Louis-Philippe Robidoux
La musique évoque l'adultère. Chaque adultère est une sonate merveilleuse car l'essentiel de l'audition est lié au guet qui naît dans le silence.
Pascal Quignard
Je souhaite ne compter que les heures heureuses.
Proverbe Latin
La vie est un voyage en parachute.
Vicente Huidobro
La civilisation s'exhale de l'art comme le parfum de la fleur.
Victor Hugo
Je vous dénonce la misère, cette longue agonie du pauvre qui se termine par la mort du riche. Législateurs, la misère est la plus implacable des lois.
Le tragique de la vie est qu'il faut qu'elle soit prématurée, non concluante et sans conclusion possible pour être la vie ; il faut qu'elle soit déjà avant d'être la vie, qu'elle soit en avance sur elle-même, pour avoir jamais été.
William Faulkner
Amour rusé ! tu sais les clartés que tu m'ôtes : L'oeil même du soleil veut un ciel éclairci, Des brouillards du chagrin, tu m'aveugles - merci.
William Shakespeare