Le contrôleur général, à qui j'ai offert mes services à condition qu'ils seraient gratuits, me disait il y a quelques jours qu'il voudrait bien faire quelque chose pour moi.
Jean Le Rond d'Alembert
S'il n'y avait pas eu des déçus de la période 2007-2012, on aurait gagné les élections de 2012.
Alain Juppé
Je m'appelle Pélissier et non pas Azor... Avant d'être des coureurs, nous sommes des hommes libres.
Albert Londres
Et si vous ne donnez pas ce que l'autre attend, consciemment ou inconsciemment, ce qui lui est nécessaire, vous ne lui avez pas donné.
Arnaud Desjardins
Ca fait à peine un mois que je suis dans cette paroisse et je prends déjà des antidépresseurs, mais sinon ça va ! Pourquoi ça n'irait pas, je vous le demande !
Federico Benincasa
La guerre n'a jamais été une école de courage et de virilité mais nombreux sont ceux qui s'engagent avec le faux espoir d'y apprendre beaucoup. Les hommes ne se battent pas pour la liberté mais pour le plaisir.
Francis Bossus
Il faut du courage pour avoir du talent.
Georg Brandes
Les gens vertueux se vengent souvent des contraintes qu'ils s'imposent par l'ennui qu'ils inspirent.
Gustave Le Bon
Demandez à papa et maman ce qu'ils ont fait hier, ils ne sauront pas répondre. Interrogez-les sur la jeunesse de leur fils, et c'est comme s'ils s'étaient repassés le film en boucle toute la nuit.
Harlan Coben
Langue. Greffe d'un sens commun dans le cerveau de chacun, qui permet à chacun d'être un pays, de faire partie d'un peuple.
Jacques Ferron
Réfléchissez pas trop, lieutenant. C'est pas une bonne idée. Ce job, il se fait en apnée. Tentez pas de respirer sous l'eau.
Olivier Norek
Le langage est notre corps et notre air, notre monde et notre pensée, notre perception et notre inconscient même.
Philippe Sollers
C'est alors qu'on entrevoit ce qu'on aurait pu être, s'il n'avait pas fallu être ce qu'on est, et ce n'est pas tous les jours qu'il est donné de couper en quatre un cheveu de cette qualité. Car du moment que l'on vit, bernique.
Samuel Beckett
Toutes vos craintes sont des craintes de mortels, mais tous vos désirs sont des désirs d'immortels.
Sénèque
J'étais animée d'une faim nouvelle, et certains jours, j'étais véritablement vorace. Le besoin de lire s'emparait de moi exerçait sa délicieuse et grisante emprise. Plus je lisais, plus j'avais faim.
Tatiana de Rosnay
Dieu fit du repentir la vertu des mortels.
Voltaire