Nous avons déjà dit que la mémoire de Crébillon était surprenante : elle le fut jusqu'à la fin de sa vie, il n'écrivait jamais ses pièces qu'au moment où il fallait les faire représenter.
Jean Le Rond d'Alembert
Ramener l'appréciation d'un travail à une note, et par là instaurer une hiérarchie entre élèves, c'est réducteur, néfaste. L'autre me vaut. Il est différent. L'école peut initier cette prise de conscience.
Albert Jacquard
Un échec apparent peut contenir les graines d'un succès qui germera en son temps, et donnera des fruits toute l'éternité.
Frances Harper
A travers un télescope, les aveugles ne voient rien.
Georg Christoph Lichtenberg
Dans la vie il y a des hauts et des bas. Il faut surmonter les hauts et repriser les bas.
Jacques Chirac
Pour la période qu'on appelle Moyen Âge, une double question se pose : celle de sa durée et celle de sa signification, puisqu'il existe une interprétation favorable et une autre, défavorable, de cette époque.
Jacques Le Goff
J'ai peur de vous revoir, mais comme j'en suis heureuse.
Laurence Tardieu
Toute faction est un composé de dupes et de fripons.
Napoléon Bonaparte
Les rêves c'est la partie de soi que l'on ne peut pas montrer. Parce que c'est l'âme sans défense.
Nina Bouraoui
Les enfants ont seuls cet art de mentir qui vous oblige à croire ce qu'ils affirment.
Paul Michaud
Faire ses adieux. C'était le plus difficile : une fois dans un asile, on s'accoutume à la liberté que procure l'univers de la folie, et on finit par prendre de mauvaises habitudes.
Paulo Coelho
De tous métiers, il y en a de pauvres et de riches.
Proverbe Français
L'art est inépuisable, comme la vie. Rien ne le fait mieux sentir que cette musique intarissable, cet océan de musique qui remplit les siècles.
Romain Rolland
Mais il est une mollesse de l'atmosphère qui rend plus sensuel que l'orage ou la tempête, une modération du bonheur plus énervante que le malheur.
Stefan Zweig
Ca ne tient à rien, une vie, et c'est pour cela que chacun se bat tant pour sauver la sienne.
Tierno Monénembo
Les fleurs contenaient l'été tout entier, avec ses ombres et ses lumières gravées dans les feuilles, et elle en pressa toute la fraîcheur contre sa joue.
Truman Capote