La philosophie ne retrouvera pas aisément un prince tolérant comme lui par indifférence, ce qui est la bonne manière de l'être.
Jean Le Rond d'Alembert
Un monde où il n'y a plus de place pour l'être, pour la joie, pour le loisir actif, est un monde qui doit mourir. Aucun peuple ne peut vivre en dehors de la beauté. Il peut quelque temps se survivre et c'est tout.
Albert Camus
Seuls se félicitent d'être arrivés ceux qui se savent incapables d'aller plus loin.
Amin Maalouf
La démocratie est chose trop sérieuse pour être confiée aux électeurs.
Arthur Koestler
Cézanne voulait sauver l'art de la décadence. Il avait compris qu'être au niveau des anciens, c'était ne pas les imiter.
Clement Greenberg
Vouloir libère.
Friedrich Nietzsche
Il disoit que l'ancien Socrate n'estoit qu'un causeur et un seditieux, qui taschoit par tel moyen qui luy estoit possible à usurper tyranie.
Jacques Amyot
L'affirmation de la paix est le plus grand des combats.
Jean Jaurès
La majorité se compose d'un petit nombre de meneurs énergiques, de coquins qui s'accommodent, de faibles qui s'assimilent et de la masse qui suit cahin-caha, sans savoir le moins du monde ce qu'elle veut.
Johann Wolfgang von Goethe
Le sourire, arc-en-ciel des larmes.
Jules Renard
Quand il la prit dans ses bras pour un dernier baiser, elle murmura à son oreille : - S'il faut que tu m'aimes, que ce soit pour nulle autre raison que parce que tu m'aimes. Puis elle se dégagea de l'étreinte et s'en fut comme un sylphe.
Maurice Denuzière
On ne décide pas vraiment avec qui on va se marier. Dieu décide tout bien avant, et tu vois après qui il t'a collé.
Mots d'enfants
Je n'échangerais pas viens poupoule contre deux barils de La Traviata.
Pierre Desproges
Tout le printemps des paysages et des rivières monte comme un encens dans mon coeur, et le souffle de toutes choses chante en mes pensées comme une flûte.
Rabindranath Tagore
Le treizième travail d'Hercule : trouver un emploi.
Roland Topor
Mais avant le réveil il y a un rêve qui a toujours le même contenu, savoir, que je bois. J'ingurgite de l'eau à plein traits, je trouve ça délicieux, comme seule peut l'être une boisson fraîche quand on crève de soif, et alors je me réveille et il faut impérativement que j'aille boire pour de bon. Ce qui déclenche ce rêve simple c'est la soif, que je perçois effectivement au réveil.
Sigmund Freud