Quoique livré presque uniquement à des études et à des ouvrages ecclésiastiques, il n'avait pas entièrement abandonné la culture des lettres.
Jean Le Rond d'Alembert
On en est là : les peuples exigent de leur télévision qu'elle les protège des intellectuels.
Alain Bosquet
L'hypothèse expérimentale, en un mot, doit toujours être fondée sur une observation antérieure. Une autre condition essentielle de l'hypothèse, c'est qu'elle soit aussi probable que possible et qu'elle soit vérifiable expérimentalement.
Claude Bernard
Celui qui a la foi dans son coeur possède la plus grande force du monde.
Éric-Emmanuel Schmitt
Vous travaillez ? Le palmier aussi agite ses bras.
Henri Michaux
Les gens répugnent à reconnaître le bonheur chez les autres et s'ils le font, c'est avec une nuance de mépris et d'ironie.
Jean-Claude Clari
Robespierre a dit hardiment qu'il n'avait rien fait au 2 septembre. En actes, rien, cela est vrai. Mais, en paroles, beaucoup, et ce jour-là, les paroles étaient des actes.
Jules Michelet
Choisir de ne pas croire au Diable ne vous protégera pas de lui...
Le Pre Lucas
Je rêvais bien sûr d'autre chose, on accroche toujours ses rêves plus haut que la réalité...
Louis-Philippe Dalembert
J'ai ce soufflet fort sur le coeur ; et je suis dans l'incertitude si, pour me venger de l'affront, je dois me battre avec mon homme, ou bien le faire assassiner.
Molière
Ma femme, votre belle-mère avait envie que je vous fisse religieuse, et votre petite soeur Louison aussi, et de tout temps elle a été aheurtée à cela.
La conscience est soutenue par le corps, et vacille et se tient sur la pression tremblante du sang comme la coquille d'oeuf sur un jet d'eau.
Paul Valéry
Il faut avoir le courage de regarder la mort en face : elle est là aussi dans la bêtise, les faiblesses, la laideur des autres, mais si on insiste un peu, ces mauvaises apparences se lèvent et c'est la vie qui apparaît.
Robert Elie
Le bon professeur découvre les aptitudes naturelles de ses élèves et les développe en les stimulant et en les inspirant. Le vrai chef grandit les hommes qui le suivent.
Stephen Neill
Un arbre solitaire dans la plaine de Beauce agitait sa branche dans le vent pour se signaler.
Sylvain Tesson
Ce qu'on appelle la vie est simplement un chaos d'existences qui se désagrège à chaque instant.
Yukio Mishima