Si vous voulez savoir mon tarif, je trouve qu'un philosophe vaut mieux qu'un roi, un roi qu'un ministre, un ministre qu'un intendant, un intendant qu'un conseiller, un conseiller qu'un jésuite, et un jésuite qu'un janséniste.
Jean Le Rond d'Alembert
L'homme est ainsi fait qu'il ne peut s'empêcher de taper dans un ballon qui approche. C'est dans le sang. Et quand un ballon s'éloigne, il se met à courir après.
Arto Paasilinna
Si la conquête de la liberté peut enivrer des esclaves, la jouissance de cette liberté forme des hommes dignes de la posséder.
Benjamin Constant
L'ordre public est un hamac dans lequel il est permis de se balancer, mais sur lequel il est défendu de s'asseoir.
Charles Dumercy
La religion fait la grandeur des Etats.
Emile Zola
Tous les gens de l'élite, majorité comme opposition... sont convaincus au fond d'eux-mêmes que la France de Guy Lux est incapable de discernement.
François de Closets
Le public n'a pas besoin de nouvelles pensées. Ce qui vaut le mieux pour le public, ce sont les bonnes vieilles pensées reconnues qu'il a déjà.
Henrik Ibsen
La peine, le supplice, la torture de la vie littéraire : c'est l'enfantement.
Les frères Goncourt
Celui qui est parvenu au coeur même de sa religion est aussi parvenu au coeur des autres religions.
Mahatma Gandhi
L'horizon qui cerne cette plaine, c'est l'horizon qui cerne toute vie. Il donne une place d'honneur à notre soif d'infini en même temps qu'il nous rappelle nos limites.
Maurice Barrès
Quand on a été bien tourmenté, bien fatigué par sa propre sensibilité, on s'aperçoit qu'il faut vivre au jour le jour, oublier beaucoup, enfin éponger la vie à mesure qu'elle s'écoule.
Nicolas de Chamfort
Quand je sors dans le monde, il m'arrive de dire aux gens que j'ai une grade vessie. C'est pour me donner une contenance.
Philippe Geluck
Le soi, c'est le nu.
Robert Blondin
Que de lettres l'on n'écrit que pour leur post-scriptum !
Sacha Guitry
Quand le poète ne veut pas écrire, le monde entier est triste.
Sivi le poète
Le sourire, lorsqu'on sent qu'on est supérieur à ce qu'on vous croit.
Stendhal