Leur ineptie, comme le dit très bien Votre Majesté, fera gagner aux Allemands et aux Hollandais l'argent que la France perdra de gaieté de coeur.
Jean Le Rond d'Alembert
Si les souteneurs et les voleurs étaient toujours et partout condamnés, les honnêtes gens se croiraient tous et sans cesse innocents, cher monsieur. Et selon moi ... c'est surtout cela qu'il faut éviter.
Albert Camus
La considération de ce qui est honnête et de ce qui ne l'est pas, doit faire toute l'étude, et toute la conduite de notre vie.
Antoine Gombaud
Je ne l'ai pas beaucoup côtoyé à l'Elysée, on peut ne pas prendre le même escalier.
Bernadette Chirac
Je ne serais pas devenu sage sans avoir largement déraisonné avant.
Daniel Gelin
Noir : Toujours suivi d'ébène. Comme un geai (pour jais).
Gustave Flaubert
Nous vieillissons tous, par nos indifférences, nos démissions, nos lâchetés. Et par désespoir de savoir tout cela.
Jean-Claude Izzo
Il y en a qui n'ont tout leur esprit que lorsqu'ils sont de bonne humeur, et d'autres que lorsqu'ils sont tristes.
Joseph Joubert
Les aliénés sont toujours reconnus par les psychiatres au fait qu'après l'internement, ils montrent un comportement agité.
Karl Kraus
Les médiocres sont très utiles, pourvu qu'ils sachent se tenir dans l'ombre, tels les zéros placés derrière les vrais chiffres.
Paul Masson
Côme ramena Agnès au château dans l'araignée de chasse, au trot de Bucéphale.
Paul Vialar
Les enfants aiment d'abord les gros gâteaux, puis les grosses dames. Abîmés en concupiscence devant le branlant appât de Junon, on pourrait dire d'eux comme Gobineau de ces Terre-Neuve qui contemplaient la mer avec convoitise : Pour un peu, ils se seraient précipités dans son sein, qui n'eût pas manqué de les engloutir immédiatement.
Paul-Jean Toulet
L'éducation doit se donner comme objectif primordial la formation d'un individu capable, non de subir, mais d'agir socialement.
Pierre Trinquier
A bon demandeur bon refuseur.
Proverbe Français
Cher, mais il me plaît ; bon marché, mais gâté.
Proverbe Russe
On meurt deux fois en ce bas monde. La première en perdant les faveurs de Vénus. Peu m'importe la seconde. C'est un bien quand on n'aime plus.
Voltaire