La Société royale de médecine établie à Paris, et composée de ce qu'il y a dans la Faculté de meilleur et de plus instruit.
Jean Le Rond d'Alembert
Enlacé dans tes bras, quand tu me dis : Je t'aime ; Quand mes yeux enivrés se soulèvent vers toi, Nul mortel sous les cieux n'est plus heureux que moi !
Alphonse de Lamartine
Quel crime avons-nous fait pour mériter de naître ?
Les Américains ont choisi l'espoir plutôt que la peur.
Barack Obama
L'homme qui s'attache à cueillir les plaisirs comme des fleurs, est saisi par la mort qui l'emportera comme un torrent débordé emporte un village endormi.
Bouddha
La vie est trop courte pour ne pas la mettre à profit.
Camara Nangala
Quand tu as refermé la porte de ta chambre et éteint la lumière, veille à ne jamais prétendre que tu es seul ; car Dieu est avec toi.
Épictète
Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même.
Friedrich Nietzsche
La morale servant de guide dans la vie a de tout autres sources que celle enseignée par les livres.
Gustave Le Bon
A l'indigent montre-toi secourable, Lui faisant part de tes biens en saison ; Car Dieu bénit et accroît la maison Qui a pitié du pauvre misérable.
Guy du Faur de Pibrac
Les plus grands ouvrages de l'esprit humain sont très-assurément les moins parfaits : les lois, qui sont la plus belle invention de la raison, n'ont pu assurer le repos des peuples sans diminuer leur liberté.
Luc de Clapiers
Les désirs ne sont pas des choses que l'on peut susciter ou réprimer à sa guise. Ils viennent du fond de nous-mêmes, de bien plus loin que toutes les intentions, fussent-elles bonnes ou mauvaises. Et ils se forment sans qu'on s'en rende compte.
Michael Ende
Je ne puis m'empêcher de détester ma famille. Cela vient, je crois, de ce que l'on ne peut supporter chez les autres ses propres défauts.
Oscar Wilde
Taquiner le corbillard.
Paul Éluard
On travaille à vide à saisir un chien qui n'a pas de poils.
Proverbe Belge
Le prix de la vie n'est pas dans sa durée, mais dans son usage et il peut arriver, il arrive même très souvent, qu'on ait vécu longtemps mais qu'on ait peu vécu.
Sénèque