Ils sont moins l'ornement que l'exception de l'indéfinissable espèce humaine, qui, dans le reste de ses individus, semble n'avoir été qu'ébauchée par la nature.
Jean Le Rond d'Alembert
Il faut souvent changer de parti si l'on veut conserver les mêmes opinions.
André Siegfried
Je souriais de façon retenue et enthousiaste, un mélange savant mais qui, bien travaillé, me venait en bouche avec la douceur d'un caramel.
Claire Castillon
Il n'y a rien de mal à avoir peur. Ce n'est pas l'absence de peur, c'est la surmonter. Parfois, vous devez passer à travers et avoir la foi.
Emma Watson
L'âme de l'homme est transparente comme l'eau de fontaine, tant que les chagrins qui sont au fond n'ont point été remués.
François-René de Chateaubriand
Précision du langage : tomber amoureux - fatalité, passivité de la chute. Le problème de la survie et de l'épanouissement de l'amour consiste ensuite à transformer cette chute en ascension.
Gustave Thibon
Ils trouvent dans les journaux des connaissances tout acquises, qui n'exigent de leur part aucune réflexion.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
On se trompe bien plus vite qu'on ne se détrompe.
Louis-Philippe Robidoux
Le reflet de ce qu'on aime se répand sur le monde comme une ombre lumineuse ; ombre parce qu'elle couvre les choses. Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien.
Marcel Jouhandeau
A notre insu, subrepticement, nous sommes si sociables qu'il nous est presque impossible de prendre conscience de nous-mêmes autrement que par l'image que nous imaginons donner de nous-mêmes à autrui.
Nicolas Grimaldi
Il vaut mieux aller au moulin qu'au médecin.
Proverbe Français
La femme est la meilleure vitrine pour étaler la richesse d'un négociant.
René Lobstein
Où il y a un traité, il y a un canif.
Talleyrand
Chacun n'aurait que cinq louis d'or par an ? - Pas davantage, suivant notre calcul, que j'ai un peu enflé.
Voltaire
Le fait d'avoir associé son nom à une œuvre ne donne pas droit au souvenir et qui sait, au demeurant, si les meilleurs, justement, n'ont pas disparu sans laisser de traces.
W. G. Sebald
Que sont les mythes si ses amants sont incapables d'aller au delà d'eux mêmes, de braver la foudre du ciel, de renoncer aux joies éternelles pour un baiser, une étreinte, un instant auprès de l'être aimé ?
Yasmina Khadra