Ne recherchez pas l'amitié de ceux qui ne vous valent pas.
Jean Levi
Oui, j'ai été un petit voyou. Vous savez, la prison, je la voyais tous les jours quand j'étais môme. Ma famille d'accueil vivait à Fresnes près de la prison.
Alain Delon
Il accrocha la serviette au séchoir, posa le tapis de bain sur le bord de la baignoire et le saupoudra de gros sel afin qu'il dégorgeât toute l'eau contenue. Le tapis se mit à baver en faisant des grappes de petites bulles savonneuses.
Boris Vian
Etre politiquement correct revient à toujours dire que vous êtes désolé.
Charles Egerton Osgood
Une de ces agglomérations ou plutôt agglutinations, ou encore archipels de toits comme on en voit de la fenêtre d'un rapide, dériver lentement sur les vertes campagnes.
Claude Simon
On a du mal à croire qu'il fut une époque où l'on transmettait vêtements et musique à nos enfants.
Doug Larson
C'est un fait : la recherche de la paix n'est pas un vice ; l'isolement dans la recherche de la sécurité n'est pas une vertu.
George H. W. Bush
Là où il y a de l'espoir, forcément, il y a des épreuves. Simplement, les espoirs sont rares, pour la plupart abstraits, et les épreuves innombrables, et pour la plupart, tout à fait concrètes. C'est également ce que j'ai appris par l'expérience.
Haruki Murakami
Reluire, en argot, c'est jouir.
Maurice Chapelan
La curieuse beauté de la musique africaine vient de ce qu'elle vous transporte même quand elle raconte des choses tristes. On peut être pauvre, avoir une maison branlante, avoir perdu son travail, mais les chansons redonnent espoir.
Nelson Mandela
Un fait mal observé est plus pernicieux qu'un mauvais raisonnement.
Paul Valéry
On ne joue pas deux fois à l'eau.
Proverbe Français
Avec du savon, le baptême peut être une bonne chose.
Robert Ingersoll
Selon la loi du pendule, la recherche de l'équilibre réclame que tout excès soit naturellement compensé par son contraire. La liberté débridée génère l'ostracisme et le fascisme.
Romain Guilleaumes
Règlement : "Les vivants sont priés de respecter le silence des cimetières, d'autant que les morts eux-mêmes en sont capables".
Stanislaw Jerzy Lec
La violence s'oppose si peu à la faiblesse que la faiblesse n'a souvent pas d'autre symptôme que la violence ; faible et brutale, et brutale parce que faible précisément.
Vladimir Jankélévitch