Super cool, les mecs, je m'ai éclaté comme une bête !
Jean-Louis Curtis
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein
L'existence, ramenée à elle-même, représente peu de choses : le souffle d'un désir matérialisé, un rêve d'éternité sitôt brisé par les rhumatismes et le tiers provisionnel.
Bruno Tessarech
Les grands sentiments conduisent à la catastrophe.
Calixthe Beyala
Les mots avaient mûri en elle comme des chrysalides prêtes à livrer leur trésor. Les yeux dans les yeux de son amie, Bougna libéra les papillons qui battaient déjà des ailes dans la bouche.
Fatou Diome
Ne pas se sentir belle dans le regard de l'autre, ne plus avoir d'importance à ses yeux, être absente de sa lumière, est la plus certaine des fins.
Frédérique Deghelt
Honorine refermait ensuite la porte, après avoir lancé un regard terrible aux fainéants et aux boit-sans-soif qui débauchaient son maître.
Gabriel Chevalier
Tout usage finit par se changer en abus.
Jean Dutourd
Quand on ne veut qu'arriver, on peut courir en chaise de poste ; quand on veut voyager, il faut aller à pied.
Jean-Jacques Rousseau
Jouis de ce que tu peux, supporte ce que tu dois.
Johann Wolfgang von Goethe
Je ne veux plus écrire que contre la guerre. Ce qui ne veut pas dire, mon filleul, que je ne trouve pas très bien de faire celle-ci. Je suis fille, petite-fille, arrière-petite-fille de soldats, mais je ne veux plus que même un luxe moral nous coûte aussi cher.
Marie Lenéru
La comédie, comme la sodomie, n'est pas un acte naturel.
Marty Feldman
Le véritable esprit est comme l'eau, il s'étend partout...
Paul Ohl
Je revendique le droit à l'ignorance.
Roland Barthes
Parmi les nouveaux riches, comme on disait, vers mil neuf cent, la grande mode était de se faire peindre sous couvert de mécénat. Au fond, les Wittgenstein, comme leurs semblables, se fichaient éperdument de l'art, mais ils voulaient jouer les mécènes.
Thomas Bernhard
S'il y avait une morale à l'existence, elle se résumerait ainsi : nous ne sommes que des souvenirs ! Un matin, on est là ; un soir, on n'est plus.
Yasmina Khadra