Le crâne duveteux, le long nez d'oiseau revêtirent quelque chose de monacal ; et l'on eût pu croire qu'à force d'ennui, Hubert allait tomber dans la catatonie de l'extase.
Jean-Louis Curtis
L'amitié qui succède à l'amour est portée au crédit de l'amour, elle devrait l'être à son débit.
Adolphe d'Houdetot
Preuve de la vanitas vanitatum : on s'intéresse tant à soi-même, et pourtant, c'est seulement un hasard que nous soyons nous et non autrui. Je pouvais naître femme et être domestique, et alors, quels problèmes ?
Cesare Pavese
Du vivant de son père, observez les intentions d'un homme. Après la mort de son père, observez son comportement : si, pendant trois ans, il ne s'écarte pas de la voie que lui a tracée son père, on peut dire que c'est un bon fils.
Confucius
Je ne céderai pas. Je ne parlerai à personne de ma situation douloureuse. Je garderai ma fierté. Et mes revolvers chargés jusqu'à la dernière minute.
Glendon Swarthout
Il vouloit bien abreger son chemin et passer par lieux bien habités.
Jacques Amyot
Marielle observa qu'elles ressemblaient plus maintenant à des dragueuses qu'à des voleuses.
Jacques Laurent
Les coeurs des jolies femmes, comme les bonbons du nouvel an, sont enveloppés d'énigmes.
Jean Antoine Petit-Senn
Celui qui se présente en sauveur pourrait bien être crucifié.
John Collins
C'est détruire les mystères de l'amitié, que de les révéler au public.
Louis-Isaac Lemaistre de Sacy
Grand'honte a qui autrui chastie, Et soi-même chastier oublie.
Proverbe Français
Si j'avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement !
Serge Gainsbourg
Comment peut-on aimer un intellectuel ? Vous avez une balance à la place du coeur et une petite cervelle au bout de la queue.
Simone de Beauvoir
S'il échoue, qu'au moins il échoue en osant de grandes choses, de sorte que sa place ne soit jamais celle de ces âmes froides et timides qui ne connaissent ni la victoire, ni la défaite.
Theodore Roosevelt
Plus tendre que vous : Tu.
Tristan Bernard
Tu m'as manqué... Ca va droit au coeur, ces mots-là, ça repêche les souvenirs là où il n'y avait plus aucun souvenir l'instant d'avant.
Yann Queffélec