Chez nous, quand ça se tait, il faut avoir l'oreille fine pour distinguer la pudeur de l'indifférence.
Jean-Louis Ezine
Au lieu de vous plaindre, imitez-nous.
Akio Morita
Croyez-moi, les enfants n'aiment que l'inconnu.
Alfred de Musset
Ce qui vient du coeur a du mal à se juger.
Frédérique Deghelt
N'oublie jamais que pour les autres tu es un autre.
Gérard Bessette
Le gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins.
Henry David Thoreau
L'important n'est pas la couleur de peau, la langue parlée, la religion pratiquée ; l'important est de se respecter mutuellement et de se considérer comme des êtres humains.
Malala Yousafzai
Que l'on soit chrétien, musulman, nationaliste, agnostique, athée, il nous faut d'abord apprendre à oublier nos différences.
Malcolm X
Les moyens de communication, l'instantanéité, rendent les frontières classiques et nationales obsolètes.
Max Gallo
Rien ne m'amuse plus que de voir un conteur ennuyeux faire une histoire circonstanciée sans quartier : je ne suis pas attentif à l'histoire, mais à la manière de la faire.
Montesquieu
La solitude rend si fort ? Si faible aussi ! Inutile d'attendre et de la mieux connaître. C'est lorsque tu l'as vue pour la première fois qu'elle était vraiment elle-même. A présent, elle joue un rôle et toi aussi.
Paul Géraldy
La vraie fête, c'est faire ce dont on a envie, indépendamment de ce que font les autres, sans tenir compte du calendrier, en se moquant des usages et en faisant fi du qu'en-dira-t-on. Rare et difficile.
Philippe Bouvard
Les fonctionnaires qui assurent passer toujours après les autres et être traités par-dessus la jambe ; les non-fonctionnaires, qui prétendent que tout le mal vient des fonctionnaires... Le résultat : 42 millions de citoyens sont dressés contre le 43ème.
Pierre Daninos
On s'est toujours étonné de mon amour excessif pour les chiens : ils ont ceci de commun avec nous qu'ils ne savent pas ce qui leur arrive. Nous, on répond à cette ignorance par des chefs-d'oeuvre et eux, en remuant la queue.
Romain Gary
Donner de l'ombrage. Mot qui s'applique également aux grands arbres et aux grands hommes.
Victor Hugo
Le cahier des charges d'une grande chaîne hertzienne nationale ne peut se comparer au cahier des charges d'une chaîne thématique diffusée par satellite.
Xavier Gouyou Beauchamps