Aimer n'est pas un verbe pour tous les jours. C'est un verbe fragile, on a très rarement l'occasion de l'utiliser. Comme le service en cristal de bonne-maman. On le garde précieusement dans le buffet de la salle à manger.
Jean-Louis Fournier
Les triangles d'étoffe cousus aux vêtements désignaient l'origine des prisonniers... Ceux qui portaient le triangle noir des "asociaux" étaient parfois des demi-fous, mais souvent, simplement, des tziganes.
André Malraux
Le chef du troupeau est un animal comme les autres.
Ani
Je trouve mes lectures dans la lumière du ciel. C'est le livre le plus profond qui soit - et ce n'est même pas moi qui en tourne les pages.
Christian Bobin
On n'est heureux dans l'objet de son a attachement que lorsqu'on a vécu beaucoup de jours, et surtout beaucoup de mauvais jours avec lui.
François-René de Chateaubriand
Les hommes ne deviennent délicats que petit à petit.
Gilles Archambault
Les femmes trompent généralement leurs maris avec d'autres maris. Les adultères ont ainsi quelque chose de conjugual, d'honorable, de légal qui mérite la considération générale...
Henri Jeanson
Je sais à merveille à quoi s'expose un homme qui ne se range ni à droite ni à gauche. On le traite d'opportuniste.
Jean Cocteau
Nous savons qu'un monde pacifique ne peut exister, un tiers riche et deux tiers affamé.
Jimmy Carter
O mers, ô volières de ma Mémoire !
Jules Laforgue
L'écrivain est celui qui pense à ses lecteurs, même posthumes.
Laurent Girouard
Je mange votre pain et je vous couvre d'injures - oui.
Marina Tsvetaïeva
Chagrin et joie dépendent plus de ce que nous sommes que de ce qui nous arrive.
Multatuli
Interroger le sage, c'est être déjà sage à demi.
Proverbe Arabe
Les démons sont des désirs mauvais que vous ne pouvez admettre. Ce qui vous possède, ce n'est pas le diable, mais des désirs que vous diabolisez. Nous ne pouvons jamais être à cent pour cent dans la lumière. Nous avons tous notre part de ténèbres, qu'il nous faut accepter.
Sarah Chiche
Si vous essayez de conserver la sagesse pour le jour où le monde sera sage, mon père, le monde ne connaîtra jamais cette sagesse.
Walter M. Miller