Les journées sont longues depuis le 12 novembre. J'aurais dû récupérer tes cendres, faire un grand sablier pour les mettre dedans, je t'aurais regardé passer le temps.
Jean-Louis Fournier
Les matins pour se débarbouiller, il tirait un seau d'eau dans lequel il barbotait à la façon des vieux soldats en se frottant vaguement la barbiche.
Alain Fournier
Deux êtres qui s'aiment bien sur terre font un ange dans le ciel. Voilà ce que j'ai trouvé l'autre jour dans un ouvrage nouveau. Connais-tu une parole plus belle et plus sublime ?
Alfred de Musset
Les baisers et les mots de tendresse n'ont jamais qu'un temps, même pour le plus joyeux des couples.
Alfred Elton van Vogt
Pourquoi continuer à lire un livre ? C'est un des effets dévastateurs de l'espoir. Si un livre est mauvais, il ne devient jamais bon.
Charles Dantzig
Il n'y a qu'un imprudent qui risque d'avoir de l'esprit devant les gens qu'il ne connaît pas.
Claude-Adrien Helvétius
La nouvelle race de femmes, plus savantes, plus énergiques et plus belles que leurs mères, manque de maîtres à leur taille.
Dominique Aujard
Vainement un dieu, dans sa prévoyance, mit entre les terres, pour les désunir, la barrière de l'Océan, puisque, malgré tout, des esquifs impies franchissent de leurs bonds l'étendue inviolable des eaux.
Horace
- Mon cul c'est du poulet ! - Le mien c'est du faisant, t'en veux une aile ?
Lionel Chrzanowski
Une oeuvre a l'âge de son style.
Maurice Chapelan
Parce que la science nous balance sa science, science sans conscience égale science de l'inconscience.
MC Solaar
L'amour ne se manifeste pas par le désir de faire l'amour (ce désir s'applique à une innombrable multitude de femmes) mais par le désir du sommeil partagé (ce désir-là ne concerne qu'une seule femme).
Milan Kundera
N'est-ce pas qu'il y a des nuits étranges où le paysage qui nous regarde a l'air de contenir tout le bonheur que nous voudrions enfermer en nous ?
Pierre Louÿs
Il faut mépriser tout ce que l'on peut perdre.
Publilius Syrus
Les gens aujourd'hui sont peut-être libres mais que la liberté est une enveloppe creuse. Un vide qui hurle.
Saul Bellow
Le 14 juillet n'était pas seulement une fête française, mais une fête pour chaque personne éprise de liberté, soucieuse d'égalité et qui recherche la fraternité.
Shimon Peres