Quand vous êtes malheureux, on dirait que la société souhaite que vous le restiez. Définitivement.
Jean-Louis Fournier
Il y a chez nous un proverbe : L'Etat est un oeuf. Trop serré, il se casse ; pas assez, il tombe et se brise.
Aimé Césaire
Fainéhantise : peur obsédante de la paresse, du temps mort, de la durée non remplie.
Alain Finkielkraut
Muet, aveugle et sourd au cri des créatures, - Si le Ciel nous laissa comme un monde avorté, - Le juste opposera le dédain à l'absence, - Et ne répondra plus que par un froid silence - Au silence éternel de la Divinité.
Alfred de Vigny
Le grand cuisinier se reconnaît mieux ... à l'assaisonnement d'une salade, qu'à la richesse de ses entremets.
André Maurois
J'adore regarder les rollers du vendredi soir. Avant de les voir, on les entend. C'est très joli, il y a un petit souffle. C'est comme un orage, il n'y a rien et en 3 ou 4 minutes ils retournent tout sur leur passage en gueulant.
Catherine Jacob
Le plus grand courage consiste quelquefois à passer pour un homme qui manque de courage.
Charles Dollfus
Autrefois les papiers utilisés par les imprimeurs avaient la douceur de la peau. Auriez-vous l'idée de caresser l'écran plat à cristaux liquides de votre ordinateur ?
Denis Langlois
Pour parvenir à toi, félicité, Sur le fil d'une lame il nous faut marcher.
Eugenio Montale
Dans un monde qui n'est qu'une foire et un bal masqué, il est dur de ne pas même conserver les franchises des foires et les libertés du carnaval.
Jean Paul
Ils me font dire aussi des mots longs d'une toise, - De grands mots qui tiendraient d'ici jusqu'à Pontoise.
Jean Racine
C'est ce qu'il y a de bizarre avec les e-mails. Alors qu'ils flottent quelque part dans l'éther, dès qu'un message menaçant apparaît sur votre écran, à votre adresse, vous avez l'impression que son auteur se trouve là, devant vous. Vous subissez une intrusion sans effraction. Vous voudriez fermer votre porte à clé mais il est trop tard. Toute fuite est impossible.
Linwood Barclay
Les lauriers d'Hippocrène ne sont pas pour moi ; je ne traverserai pas les siècles relié en veau. Mais quand je vois combien peu de gens lisent L'Iliade d'Homère, je prends plus gaiement mon parti d'être peu lu. Des Dames m'ont aimé ; mais c'était rarement celles pour l'amour desquelles j'eusse donné ma vie...
Marguerite Yourcenar
Il faut vivre avec ses toiles. Non les conserver mais les mettre à l'épreuve du temps.
Max Ernst
Deux petits font un grand.
Proverbe Français
Je suis a priori contre tous ceux qui croient avoir absolument raison. Je suis contre tous les systèmes politiques qui croient détenir le monopole de la vérité. Je suis contre tous les monopoles idéologiques.
Romain Gary