Quand je pense que je suis l'auteur de ses jours, des jours terribles qu'il a passés sur Terre, que c'est moi qui l'ai fait venir, j'ai envie de lui demander pardon.
Jean-Louis Fournier
Si l'on est blessé par une flèche empoisonnée, l'important est d'abord de la retirer, ce n'est pas le moment de s'interroger d'où elle vient, qui l'a tirée, de quel poison s'agit-il.
Dalaï-lama
Il vaut mieux déceler une faiblesse que se laisser soupçonner d'un vice.
Denis Diderot
Il est curieux que l'on dise de quelqu'un : "il se sauve" quand il s'en va. On ne peut pas se sauver en restant ?
Frédéric Beigbeder
Si l'on ne souffrait pas de temps en temps, le bonheur ne serait plus supportable.
Henri Jeanson
Il faut apprendre à vos petits Que l'amour n'est qu'une vase Qu'on vide et qu'on remplit ; Et qu'il est consolant Que les bienfaits perdus Retournent à la vase D'où ils étaient venus.
Jean Anouilh
Comme autrefois le diable, comme aujourd'hui la société, ce n'est jamais notre faute, le coupable est toujours ailleurs, hors de soi. Et très puissant.
Jean Dion
Les riches croient que les pauvres le font exprès.
Jean-Pierre Milovanoff
Jamais rien de grand ne s'est fait sans des audaces morales, des entorses aux principes, qui auraient suffoqué les petits esprits.
Jules Romains
Hier, c'était la Journée internationale de la femme ; aujourd'hui vos gueules !
Laurent Ruquier
Je ne peux plus m'adapter aux gens d'ici, ni à leur mode de vie j'étais déjà trop vieux pour y parvenir quand j'y suis arrivé et à vrai dire, ce n'est guère différent à Berlin et avant cela en Suisse. On naît solitaire.
Laurent Seksik
Qu'il est des faits sans importance qui ne valent pas le bavardage, et d'autres dont les causes sont d'une telle profondeur qu'elles échappent à toute analyse, et qu'il convient pour être heureux de les laisser à leur mystère.
Lyonel Trouillot
Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin
Proverbe Africain
A la Saint-Eusèbe, - Ponte de poule est faible.
Proverbe Français
Et puis il y a un moment où tu commences à sentir que c'est trop tard, que la vie ne va jamais te rembourser, et c'est l'angoisse. C'est ce que nous appelons l'angoisse du roi Salomon.
Romain Gary
Le vieillard regardait le soleil qui se couche ; - Le soleil regardait le vieillard qui se meurt.
Victor Hugo