L'humour, c'est une parade, un baroud d'honneur devant la cruauté, la désolation, la difficulté de l'existence.
Jean-Louis Fournier
Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.
Abraham Lincoln
Il ne sert à rien de se plaindre. Le seul moyen de triompher de l'adversité est de voir les choses en face, avec courage, foi et réalisme.
Anonyme
Vous pouvez détester des gens sans avoir une raison. C'est chimique.
Ne jamais justifier. Un livre est ce qu'il est. Prenez-le, jetez-le, mais n'écoutez pas la sournoise modestie de l'auteur ; il n'y a pas d'étiquette sculptée sur le côté du David de Michel-Ange.
Charles Dantzig
Maintenant, je comprends que l'une des grandes raisons d'aller au collège et de s'instruire, c'est d'apprendre que les choses auxquelles on a cru toute sa vie ne sont pas vraies, et que rien n'est ce qu'il paraît être.
Daniel Keyes
Il n'est nullement irrationnel d'imaginer que, dans une existence future, nous puissions considérer cette vie comme un songe.
Edgar Allan Poe
Pruneaux : Tiennent le ventre libre.
Gustave Flaubert
La confiance ne se commande pas, et la bonté ne se présume pas.
Henri-Frédéric Amiel
Un enfant n'a pas besoin d'écrire, il est innocent.
Henry Miller
Je suis un ermite sociable. Curieux spécimen...
Jacques Dutronc
J'ai une mémoire admirable : j'oublie tout ! C'est d'un commode !... - C'est comme si le monde se renouvelait pour moi à chaque instant.
Jules Renard
Disparition des Duty Free : deux mille adolescents malentendants se seraient suicidés ce matin en croyant au décès collectif de leur boys band préféré.
Laurent Ruquier
Dirigez de l'arrière - et laissez les autres croire qu'ils sont devant.
Nelson Mandela
Seules les pensées lumineuses et les sentiments d'amour désintéressé peuvent créer la beauté.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Chez aucun peuple du monde, le défaut ne se greffe plus étroitement sur la qualité, le revers n'est plus inséparable de l'avers. Dans le bien et dans le mal, l'Allemand est "indivisible".
Robert d'Harcourt