L'enfant est un cadeau de Dieu, il tombe du ciel. Comme les tuiles.
Jean-Louis Fournier
C'est en soi qu'il faut cultiver la flamme qui réchauffe. C'est sur soi seul qu'il faut s'appuyer.
Alexandra David-Néel
L'époque heureuse quand toute notre bande était enthousiaste, naïve et solidaire quand tous les rêves étaient autorisés.
Amin Maalouf
Il suffit de peu de chose pour réveiller le mépris de nous-mêmes qui continuellement sommeille en nous, et quand cela se produit, il n'est pas de crétin, de crapule avec qui nous ne contractions dans notre for intérieur une alliance contre nous-mêmes.
Arthur Schnitzler
Si vous êtes bon, Seigneur, à l'âme qui vous cherche, qu'êtes-vous donc pour celle qui vous trouve ? Mais il y a ceci d'admirable que personne ne puisse vous chercher sans vous avoir d'abord trouvé.
Bernard de Clairvaux
Le secret est par essence contre-révolutionnaire. Par conséquent, le régime nouveau se donne pour première ambition de permettre et de mériter la transparence des affaires publiques.
Edwy Plenel
Bergson avouait qu'il ne pouvait pas lire du Nietzsche ; que dirait-il aujourd'hui s'il voyait que nous ne pouvons pas lire du Bergson ?
Emil Cioran
Une erreur vigoureuse et vigoureusement cultivée entretient du moins les germes de la vérité.
George Eliot
L'amour humain ne connaît rien qui se puisse appeler victoire ; à peine quelques petits succès stratégiques avant le désastre final de la mort ou de l'indifférence.
Graham Greene
Les amis sont dangereux, non point tant par ce qu'ils vous font faire, que par ce qu'ils vous empêchent de faire.
Henrik Ibsen
Je vous souhaite enfin, de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Jacques Brel
La télévision est une machine à montrer ceux qui y passent et à cacher ceux qui n'y passent pas.
Jean d'Ormesson
C'est en quoi vous faites mieux voir que vous êtes excellente comédienne, de bien représenter un personnage qui est si contraire à votre humeur.
Molière
Une bouchée pour un pauvre est un grand morceau.
Proverbe Russe
Jusqu'au dîner, Mme de Rénal n'eut pas un instant à donner à son prisonnier.
Stendhal
Je resterai enfoui dans le silence et dans l'obscurité ; je fuirai le monde.
Valery Larbaud