Il paraît que les malheurs arrivent à ceux qui ne s'y attendent pas, à ceux qui n'y pensent pas. Alors, pour que ça n'arrive pas, on y a pensé...
Jean-Louis Fournier
C'est, il me semble, dans les bonnes manières de faire sentir aux jolies mômes la dureté de son affection, toute son ardeur bandative !
Alphonse Boudard
Si un soldat meurt sur le champ de bataille sans que personne se souvienne de son nom, cela veut-il dire pour autant qu'il n'a servi à rien ?
Brian Herbert
Peindre, ce n'est pas raconter une histoire. Si tu veux en raconter une, deviens illustrateur ou écrivain. Mais si tu veux être peintre, il faut que tu apprennes à utiliser la ligne, la couleur, la forme et la matière pour faire des tableaux, pas des histoires.
Chaïm Potok
Je n'avais jamais noté combien l'âge nous rend libres. A vingt ans, nous sommes le produit de notre éducation, mais à quarante ans, enfin, le résultat de nos choix - si nous en avons fait.
Éric-Emmanuel Schmitt
Personne ne vit complètement sa vie, sauf les toréadors.
Ernest Hemingway
Les libéraux retardataires se mêlent aux plus avancés des conservateurs, comme les gens qui se couchent trop tard se rencontrent avec ceux qui se lèvent trop tôt.
Jean Antoine Petit-Senn
Le regard de profond soulagement que mes parents ont alors échangé est la chose la plus triste que j'aie jamais vue.
Jojo Moyes
Le théâtre est un acte artificiel.
Jorge Lavelli
Le hasard ne favorise que les gens préparés.
Louis Pasteur
Avenir : Sombre, incertain, complexe mais aussi ouvert, flexible, changeant... Comme l'économie et comme les technologies.
Luc Fayard
On dit perds pas l'espoir mais faire quoi quand un sale faire-part, dit que ton père part d'un cancer. De toute façon c'est ça ou autre chose. Il y a mille façons d'être soustrait de laisser les joues arrosées.
Oxmo Puccino
Si tes projets portent à un an, plante du riz ; à vingt ans, plante un arbre ; à plus d'un siècle, développe les hommes.
Proverbe Chinois
Habille un bâton, il ressemble à un baron.
Proverbe Corses
La viande barbecue, c'est de la viande cuite à la broche, simplement.
Simone de Beauvoir
Au commencement de l'année 1757 le carnaval battait son plein à Paris. J'ai toujours aimé ces réjouissances-là. Chacun s'y déguise, comme le reste de l'an, mais par exception c'est sciemment.
Stéphane Audeguy