Les mots bonne journée sont des mots qu'on a usés, qui n'ont plus de sens, plus de goût, comme les escalopes de dinde industrielle du supermarché. Si vous avez envie que je passe une bonne journée, ne dîtes rien. Souriez-moi.
Jean-Louis Fournier
Dosis sola facit venenum : Seule la dose fait le poison.
Amélie Nothomb
Le rationnement dont je souffre le plus c'est, je l'avoue, celui du tabac, ayant pris la lâche habitude de fumer en travaillant ; c'est-à-dire bientôt de ne pouvoir travailler qu'en fumant.
André Gide
Avant de parcourir mon chemin, j'étais mon chemin.
Antonio Porchia
Loi de Murphy : La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi.
Bernard Werber
Mon premier plan d'évasion ayant échoué, je me suis maintenant décidé à un autre.
Buffalo Bill
Je fais peut-être une connerie, mais je n'en peux plus.
Claude Simon
Les femmes n'ont pas besoin de rêves : le moment présent leur suffit.
Dominique Blondeau
Son corps gît délaissé sur un grabat, d'où le juge est obligé de le faire enlever, non comme le corps d'un homme, mais comme une immondice dangereuse aux vivants.
François-René de Chateaubriand
Les mathématiques, cette demi métaphysique (car l'esprit y opère sur des rapports qu'il conçoit comme dans la première de ces sciences sur des substances qu'il imagine).
Joseph Joubert
Il avait l'impression qu'on n'avait jamais beaucoup de marge de manœuvre avec les femmes. On leur avait à peine lancé un regard que déjà on en était à se disputer avec elles et qu'elles vous dictaient ce qui allait se passer.
Larry McMurtry
Même un enfant sait que la vérité peut être utilisée à des fins trompeuses.
Paul Auster
La création, c'est sortir quelque chose de soi et se sentir néanmoins comblé.
Paul Carvel
Faisons de nos coeurs un seul coeur, puisqu'il est prêt à les manger. Le tigre va bondir, l'agile ! ouvrant les crocs blancs de la Mort. - Nos deux corps seront plus faciles à croquer, formant un seul mort.
Paul Fort
Jusqu'aux hommes bons et raisonnables qui traitent les incompris d'orgueilleux ou de fous. Car la sagesse des incompris est d'une époque où leurs contemporains de la terre ne peuvent les rejoindre.
Pierre Aguétant
Si tu donnes, oublie ; si tu prends, souviens-t'en.
Proverbe Roumain