Les plus dangereux pour la jeunesse sont les vieux cons.
Jean-Louis Fournier
Fabriquer des souvenirs, ça sert à rien, mais ça tient chaud.
Aldebert
Ne pas avoir toutes les informations peut me rendre vulnérable.
Alicia Keys
C'est quand on se dit : "plus un jour à perdre !" qu'on emploie le plus stupidement son temps. Rien d'excellent ne se fait qu'à loisir.
André Gide
Il faut écouter les vieillards : il y a toujours dans ce qu'ils disent un peu de vérité. Mais il ne faut pas leur obéir, car ils ont perdu ce qui faisait leur force : la jeunesse.
Auguste Detoeuf
La supériorité de l'arbre sur l'être humain, c'est que lorsqu'il meurt il tient généralement debout un certain temps.
Denis Langlois
Les avocats d'un criminel sont rarement assez artistes pour utiliser, au profit du coupable, la beauté terrible de son acte.
Friedrich Nietzsche
Etant donné que l'Etat est Esprit objectif, l'individu ne peut avoir lui-même de vérité, une existence objective et une vie éthique que s'il est membre de l'Etat.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Il (la Faye) fut outragé dans les fameux couplets qui causèrent les malheurs du poëte célèbre J. B. Rousseau ; mais il ne se vengea de l'outrage que par le mépris.
Jean Le Rond d'Alembert
La mort ne nous concerne pas, affirmait Epicure tout simplement. Car tant que nous existons, la mort n'est pas là. Et quand vient la mort, nous n'existons plus.
Jostein Gaarder
C'est là en effet un des grands et merveilleux caractères des beaux livres que pour l'auteur ils pourraient s'appeler "Conclusions" et pour le lecteur "Incitations".
Marcel Proust
Qui compte sur la cuisine d'autrui, Déjeune mal et soupe encore pis.
Proverbe Espagnol
Ne fait pas bon trop acquerre.
Proverbe Français
A la fête de la Chandeleur, - Les jours croissent de plus d'une heure - Et le froid pique avec douleur.
Il y a des médecins pour soigner le coeur, des médecins pour soigner les dents, des médecins pour soigner le foie, mais qui soigne le malade ?
Sacha Guitry
Il ne faut pas dire du mal du paradoxe, passion de la pensée : le penseur sans paradoxe est comme l'amant sans passion, une belle médiocrité.
Søren Kierkegaard