Mathieu et Thomas n'auront jamais de Carte Bleue ni de carte de parking dans leur portefeuille. Ils n'auront jamais de portefeuille, leur seule carte, ce sera une carte d'invalidité.
Jean-Louis Fournier
La solitude, on croit en jouir pleinement. Et puis à la longue on déchante, ça suffit, on se rend compte qu'à nouveau on a envie d'affection, de partage.
Annie Saumont
Ne cherchez pas ceux et celles qui vous suroccupent savent exactement ce qui est à spolier à commencer par votre exploitation.
Anonyme
C'est beau de partir la nuit. On tire sur la manette des gaz, face au Sud, et dix secondes plus tard on renverse le paysage face au Nord.
Antoine de Saint-Exupéry
Les pleurs baptisent les joues ; Trop plein d'un amour fou.
Charles de Leusse
Les plus beaux portraits de Titien, de Raphaël et de Léonard de Vinci sont dus à des sentiments exaltés, qui, sous diverses conditions, engendrent d'ailleurs tous les chefs d'oeuvre.
Honoré de Balzac
Les menaces ne sont que des armes offertes à celui qu'on vient menacer.
Jean Boccace
On nuit plus aux progrès de l'esprit en plaçant mal les récompenses qu'en les supprimant.
Jean Le Rond d'Alembert
Qu'est-ce qu'il y a, Zoé ? Parle à maman... Tu sais qu'une maman, ça comprend tout, ça pardonne tout, ça aime ses enfants même s'ils sont des assassins sanguinaires... Tu le sais, ça ?
Katherine Pancol
L'infini commence où il finit.
Louis Scutenaire
Le grand orateur du monde, c'est le succès.
Napoléon Bonaparte
Qu'admirez-vous dans la divinité si vous n'en connaissez rien ?
Nicolas Malebranche
J'avais envie d'être un chanteur très célèbre. À 14 ans, j'ai fait mes premières compositions. J'écoutais les Beatles et les Stones.
Patrick Juvet
Pour être admirable, la famille devrait être désintéressée. Mais pour être viable, elle doit s'appuyer sur une communauté d'intérêts. Or, qu'est-ce qu'un héritage potentiel sinon une affection en viager ?
Philippe Bouvard
O privilège du génie ! Lorsqu'on vient d'entendre un morceau de Mozart, le silence qui lui succède est encore de lui.
Sacha Guitry
Par une juste compensation de la sécheresse de coeur qui fait toute la sagesse pratique de la province, les deux hommes que, dans ce moment, M. de Rênal redoutait le plus étaient ses deux amis les plus intimes.
Stendhal