Et si l'on ne voyait presque rien de la vie et des êtres que l'on voit trop souvent.
Jean-Louis Grosmaire
Sa collection de timbres est estimée par lui à soixante mille francs.
André Gide
Avec le temps, les batailles se font de moins en moins nombreuses parce qu'avec le temps, nous acquérons la sagesse de les règler avant même qu'elles ne débutent.
Anonyme
Il respire comme il ment : très mal.
Antoine Blondin
Si un homme se justifie de Dieu, le temps qu'il prend à sa prière pour travailler est encore prière.
Cheikh Hamidou Kane
Habitudes d'esprit, jeux, moeurs, je rejetai tout cela d'un seul coup, dans une fiévreuse appétence de nouveauté.
Edmond Jaloux
Une traduction est mauvaise quand elle est plus claire, plus intelligible que l'original. Cela prouve qu'elle n'a pas su en conserver les ambiguïtés, et que le traducteur a tranché : ce qui est un crime.
Emil Cioran
Les pentes sont entièrement couvertes de broussailles, et les sommets se couronnent avec gravité de chênes verts, de chênes-lièges et d'arbres résineux.
Eugène Fromentin
Il n'y a pas d'amour sans jalousie.
George Sand
Elle commença le récit, sachant déjà qu'elle émergerait plus tard de ce livre avec l'impression d'une plongée dans la vie des autres êtres, dans des intrigues qui remontaient jusqu'à vingt ans en arrière ; son corps serait rempli de phrases et d'instants, comme si elle s'éveillait, lourde de rêves dont elle ne pouvait se souvenir.
Michael Ondaatje
L'argent n'a pas d'odeur, mais la pauvreté en a une.
Paul Léautaud
La langue est le témoin le plus faux du coeur.
Proverbe Français
A force de rester sur ma faim, j'ai perdu l'appétit.
René Marchand
Oui, je hurle. De toutes mes forces. De toute mon âme. Mais le cri d'une mère qui accouche ne ressemble en rienà celui d'une mère exhumant son fils : celui-ci est un cri sans délivrance.
Ruth Halimi
En français on dit "faire l'amour", cela n'a rien à voir avec "dormir avec quelqu'un". Dans "faire l'amour", le mot amour change tout.
Sivi le poète
Le vers est une ligne qui s'arrête, non parce qu'elle est arrivée à une frontière matérielle et que l'espace lui manque, mais parce que son chiffre intérieur est accompli et que sa vertu est consommée.
Stéphane Mallarmé