Dans les bouches d'or, il y a quelquefois des langues de bois.
Jean-Louis Guérin
Homme, enfant tragique - qui n'en finis pas...
André Frénaud
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Je suis toujours étonnée quand j'obtiens un rôle.
Cameron Diaz
Ma mère reste debout, à l'entrée du salon, les bras le long du corps. Alors je pense que la violence est là aussi, dans ce geste impossible qui va d'elle vers moi, ce geste à jamais suspendu.
Delphine de Vigan
Difficile pour le pauvre de n'éprouver aucune rancune facile pour le riche de ne pas s'enorgueillir.
Éric-Emmanuel Schmitt
Quand vous êtes à l'étranger, vous êtes un homme d'état ; quand vous êtes dans votre propre pays, vous n'êtes qu'un homme politique.
Harold Macmillan
Il n'entroit en leur pais ny orfevre ny joyaulier pour y faire ou y vendre aucuns affiquetz d'or et d'argent à parer les dames.
Jacques Amyot
Mémoires de Clemenceau. Il me racontait chez Mme de W. : J'ai eu dans mon cabinet deux hommes entre lesquels choisir : un défaitiste et un fou. Pétain et Foch. J'ai choisi le fou.
Jean Cocteau
"Vente aux enchères : Mode de vente dont le principe est ""renchérira bien qui renchérira le dernier"""
Marc Escayrol
Je sens venir tout de bon le moment de dire : Ne bougeons plus.
Nadar
Il y a trois temps qui déplaisent souverainement aux jardiniers : le temps sec, le temps pluvieux, le temps en général. On conçoit qu'il reste fort peu de temps pour les satisfaire.
Pierre Daninos
L'épée des femmes, c'est leur langue, Et elles n'y laissent pas venir la rouille.
Proverbe Français
Les gens qui ne sont pas complètement certains d'avoir raison hurlent toujours plus fort que les autres, comme s'ils cherchaient surtout à se convaincre eux-mêmes.
Terry Pratchett
Son profil, dont toutes les lignes étaient arrondies sans cesser d'être fermes, avait cette douceur germanique qui a pénétré dans la physionomie française par l'Alsace et la Lorraine.
Victor Hugo
Les mots sont comme les glands. Chacun d'eux ne donne pas un chêne, mais si vous en plantez un nombre suffisant, vous obtiendrez sûrement un chêne tôt ou tard.
William Faulkner