De même qu'on éteint un incendie de forêt par un contre-feu il faut, pour lutter contre le manque de temps, consacrer du temps à la réflexion sur l'emploi de son temps : donner du temps au temps.
Jean-Louis Servan-Schreiber
Louise à loilpuche en train de pomper Tataouine, allongé sur un pieu, tandis qu'un autre la sabrait... qu'elle en pognait un troisième. Un groupe artistique comme dans les livres du Marquis de Sade.
Alphonse Boudard
Comme, chez les enfants, le rire est près des pleurs !
Casimir Delavigne
Le jardin des émotions est un jardin qui doit être entretenu et désherbé régulièrement.
Daniel Desbiens
Aucun acte barbare ne saura jamais éteindre la liberté de la presse. Nous sommes un pays unis qui saura réagir et faire bloc.
François Hollande
Laissez-moi toutefois déplorer qu'on me fasse prendre un souterrain glacé pour me conduire en cette salle. Le mystère, le théâtre, toujours ! Le résultat ? Des points dans le dos.
Jacques Audiberti
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Jacques Brel
Le grand usage du monde qu'il avait acquis, usage qui suppose, du moins à certain degré, la connaissance des hommes, de leurs passions et de leurs travers.
Jean Le Rond d'Alembert
L'homme a le coeur au cul, la femme le cul au coeur.
Joseph Delteil
C'est bon d'avoir des objectifs modestes qui peuvent facilement être atteints.
Margaret Atwood
C'est notre lumière, pas notre part d'ombre, qui nous effraie le plus. Nous nous demandons, qui suis-je pour oser être brillant, magnifique, talentueux, fabuleux ? Mais en fait, qui suis-je pour ne pas l'être ?
Marianne Williamson
L'amour demande de l'imagination, le sexe du travail.
Nadine de Rothschild
Bien met l'argent, qui en bon vin l'emploie.
Proverbe Français
Cédez à la tentation ; ou l'occasion ne se présentera peut-être plus.
Robert A. Heinlein
Il faut qu'une image se transforme au contact d'autres images comme une couleur au contact d'autres couleurs. Un bleu n'est pas le même bleu à côté d'un vert, d'un jaune, d'un rouge. Pas d'art sans transformation.
Robert Bresson
La moitié du nuage d'ozone qui sévit dans la région parisienne est d'importation anglaise et allemande.
Roselyne Bachelot