C'est beau l'organisation nord-coréenne. Beau comme un mensonge bien tourné.
Jean-Luc Coatalem
Affection : Tout ce qui, dans nos pensées, dans nos projets, dans nos résolutions est marqué d'un degré quelconque d'amour ou de haine, de joie ou de tristesse.
Alain
Allons ! retourne à ta bauge. Fille et faussaire ça va ensemble, j'étais bien bon de vouloir te tirer de cette boue.
Alphonse Daudet
Si un écrivain ne réussit pas à créer, il est mort.
Charles Bukowski
C'est joli, le progrès ! Demain, quand on offrira un livre à un gamin, il le tournera dans tous les sens pour savoir où il faut mettre les piles.
Coluche
La preuve que, pour parler avec Rivarol, la probité définit la langue française, c'est que le subjonctif y abonde plus que dans d'autres. Le français ou le respect de l'incertitude.
Emil Cioran
Le coeur de son père se repose sur elle, comme un voyageur abattu par les ardeurs du soleil se repose à l'ombre sur l'herbe tendre.
Fénelon
Ma petite fille, quand on est mort on est foutu, les asticots vous montent dessus. Ce sont des vers, ça rime, ça grouille. La famille aussi ça grouille, mais ça en rime à rien.
Flora Balzano
La réforme des institutions vient trop tard, lorsque le coeur des peuples est brisé.
Georges Bernanos
L'île est la certitude de l'irrédemption. La preuve de l'incapacité. L'île est le dernier ponton, la dernière escale avant rien.
J. M. G. Le Clézio
Les Pelasgiens, après avoir couru la plus grande partie de la terre habitable, s'arresterent au lieu où Rome est à present fondée.
Jacques Amyot
Te deffies tu de ces mienes cicatrices et de ceste espée ?
Lorsque vous faites appel aux peurs et aux angoisses des gens, vous pouvez gagner..
Joe Biden
L'idée qui sous-tend ma proposition pour une Union Monétaire est simple, à savoir l'établissement d'une Banque de Règlement internationale.
John Maynard Keynes
Méfiez-vous de tout le monde, et en particulier de ceux qui conseillent de vous méfier.
La Robertie
Vouloir à tout prix créer un lien qui n'est que social n'a pas de sens. L'amour passe d'abord par la considération de soi.
Pierre Bergé