Le cinéma, c'est l'enfance de l'art.
Jean-Luc Godard
Si les musulmans et les chrétiens avaient voulu me prêter leur attention, j'aurais fait cesser leurs querelles ; ils seraient devenus, extérieurement et intérieurement des frères.
Abdelkader ibn Muhieddine
J'ai toujours eu le plus grand mal à maquiller la vérité. Même changer la couleur des cheveux me paraît une tricherie qui rend pour moi le vrai moins vraissemblable.
André Gide
La grande liberté de soi-même et de ses propres pensées n'est-elle pas quelque chose de plus douloureux qu'on ne saurait le dire ?
Goliarda Sapienza
Il y a des gens qui hurlent avec les rossignols et chantent avec les loups.
Honoré de Balzac
Il n'y a que les êtres heureux pour savoir ce qu'est la véritable souffrance.
Jacques Godbout
Aucun livre de qui que ce soit ne m'a jamais aidé à supporter quoi que ce soit. Sauf, peut-être les longs voyages en chemin de fer.
Jean Yanne
Même si un homme est incapable de parfaitement comprendre pourquoi sa femme est au plus bas, il peut l'entourer d'amour, d'attentions et la soutenir dans l'épreuve.
John Gray
Un vieillard est un livre qu'on néglige de lire.
Julien Green
Du temps, voilà ce que demandent les associations. Sans doute ce qu'il y a de plus difficile à donner dans une société où chaque seconde est comptée. Offrir son temps, c'est s'engager vraiment.
Laetitia Colombani
Hercule ne s'est pas fait en une seule nuit.
Ménandre
Il nous faut remplacer les mourants, et les mourants savent qu'ils ne valent que pour ce qu'ils ont transmis.
Olivier Weber
Au bout du compte, les livres relèvent moins du luxe que de la nécessité, et la lecture est une addiction dont il ne souhaite pas être guéri.
Paul Auster
Car une seconde et un million d'années sont équivalents quand il n'y a de mouvement nulle part.
Raphaël Aloysius Lafferty
Le temps, au théâtre, c'est une chose très intéressante, parce que ce n'est pas une chose qui se chronomètre ou qui se mesure de façon normale. Le temps est courbe, le temps se dilate au théâtre.
Robert Lepage
Un trésor de belles maximes est préférable à un amas de richesses.
Socrate