Je préfère être un has been qu'un never been ! Je souhaite mon parcours à beau-coup d'ar-tistes .
Jean-Luc Lahaye
Donnez-moi du temps et je vous donnerai une révolution.
Alexander McQueen
L'esprit ne peut s'investir encore moins produire des dividendes. Il est une flamme et personne n'aime une flamme qui n'est pas à son service, dans son foyer, dans son être.
Bernard Dadié
C'est le ton de la nation ; si les Français perdent une bataille, une épigramme les console ; si un nouvel impôt les charge, un vaudeville les dédommage.
Carlo Goldoni
Et si le théâtre n'était pas du tout où on l'attend ?
Claude Régy
Ah ! messieurs ! il se peut que je me considère comme extrêmement intelligent pour la seule raison que de toute ma vie, je n'ai jamais pu rien commencer ni finir.
Fiodor Dostoïevski
C'était un gros homme, d'une figure calme et apathique.
François-René de Chateaubriand
Quelle pitié que notre société ne permette pas à un homme de dilapider son temps ! Elle devrait le récompenser - d'un croûton de pain et d'un verre de whisky - pour avoir su se garder des soucis et de l'ennui.
Henry Miller
Si singlerent poulsez par un doulx et gracieux vent l'espace de douze jours.
Jacques Amyot
Quel auteur peut se vanter d'avoir assez d'imagination pour décrire des créatures galactiques plus effrayantes, plus dangereuses et plus imprévisibles que l'homme de tous les jours ?
Jacques Sternberg
Une langue est un organisme vivant, un être qui a un esprit et une âme comme nous.
Jean-Marie Adiaffi
Le cardinal de Rohan était attentif à se mettre bien avec les évêques, à se les attirer, et à se conserver l'attachement de toute la gent doctrinale.
Louis de Rouvroy de Saint-Simon
Il existe dans chaque esprit humain de l'imagination, de la sensibilité, du pouvoir créateur, du génie qui, selon les circonstances, peuvent ou se développer ou demeurer cachés derrière un masque de stupidité jusqu'à une autre réincarnation.
Nathaniel Hawthorne
Les conflits, la vie des Etats n'étant pas immobile, se transforment en questions de puissance, celui qui la possède fait ce qui lui plaît.
Otto von Bismarck
La différence entre les Allemands héritiers d'une immense culture et les Simbas incultes, c'est que les Simbas mangeaient leurs victimes, tandis que les Allemands les transformaient en savon. Ce besoin de propreté, c'est la culture.
Romain Gary
La peste soit de l'opinion ! Un homme peut la porter dans les deux sens, à l'endroit et à l'envers, comme un pourpoint de cuir.
William Shakespeare