Et par dessus tout, je ne dis rien de l'incommensurable richesse que sont la créativité, la générosité, la disponibilité de notre peuple, aujourd'hui bridées dans les chaînes du modèle dominant d'égoïsme social. Ce sont elles qu'il faut rompre.
Jean-Luc Mélenchon
Quand un malheur arrive dans notre vie, nous nous imaginons pauvres fous que nous sommes, que personne avant nous n'a senti la douleur.
Alfred de Musset
Il faut toujours un hiver pour bercer un printemps.
Anonyme
La mort, c'est la fin des opinions. Mourir, c'est troquer nos opinions contre un point de vue. (Imprenable, le point de vue !)
Daniel Pennac
L'amour est tout où il n'est rien.
Guillaume Musso
Faire le bien n'est pas tout, il faut être le bien
Jacques Deval
De là nous pouvons juger que la première idée de commandement et d'autorité humaine, est venue aux hommes de l'autorité paternelle.
Jacques-Bénigne Bossuet
Il est bien vrai que la beauté de la science et de l'art est consolatrice.
Jean Jaurès
Il y a un temps pour la guerre, dis-je, et un temps pour la paix. Un temps pour planter et un temps pour récolter. Un temps pour vivre et un temps pour mourir.
Jim Thompson
Toute la métaphysique n'est qu'une partie de la littérature fantastique.
Jorge Luis Borges
Les antipathies sont un premier mouvement et une seconde vue.
Les frères Goncourt
Mme la princesse de Conti est tombée en apoplexie. Elle n'est pas encore morte, mais elle n'a aucune connaissance ; elle est sans pouls et sans parole...
Madame de Sévigné
Donner à un enfant, c'est se donner soi. A tout moment. Alors il peut pousser droit, et ses racines seront profondes, fortes.
Martin Gray
Mais, avec tout cela, quoi que je puisse faire, je confesse mon foible, elle a l'art de me plaire.
Molière
S'il s'agissait d'un roman, le plus brillant écrivain lui-même pourrait-il réussir à faire croire à ses lecteurs qu'aussi peu de temps avait suffi à soumettre l'orgueil et à surmonter les préjugés ?
P. D. James
La Loi de la Jungle, qui n'ordonne rien sans raison, défend à toute bête de manger l'homme, sauf lorsqu'elle tue pour montrer à ses enfants comment on tue, auquel cas elle doit chasser hors des réserves de son clan ou de sa tribu.
Rudyard Kipling