Mais aux Morts, qui tous ont été Couchés dans la glaise ou le sable, Donnez le repos ineffable, Seigneur ! ils l'ont bien mérité !
Jean-Marc Bernard
On a tous besoin de se sentir aimé véritablement, reconnu dans ses qualités et malgré ses défauts. Ainsi on peut s'épanouir sans crainte et sans jugement.
Agnès Ledig
De nos jours, il est une chose plus difficile que de chercher une aiguille dans une botte de foin : c'est d'en trouver une dans les mains d'une jeune fille !
Anonyme
J'ai une croyance : ce qui vous appartient, vient à vous.
Cher
La seule chose que notre mariage m'avait apprise sur l'amour, c'est qu'il finit.
Dennis Lehane
Il est d'une prodigieuse maigreur et son habit noir flotte sur une charpente squelettique. Ses yeux sont si profonds qu'on ne distingue pas bien les prunelles immobiles. On ne voit, en somme, que deux grands trous noirs comme au crâne des morts.
Gaston Leroux
Voici le temps de lui apprendre à faire l'analyse d'un discours...
Jean-Jacques Rousseau
Chaque fois que je me tenais devant un miroir, j'ai trouvé mon visage trop moche, alors j'ai pensé que je devais jouer le rôle dans certains films qui me couvrent le visage de maquillage.
Johnny Depp
Rappelez-vous ce qu'a dit Nabokov : "Il ne sert à rien de lire si on ne lit pas avec sa moelle épinière." Même quand on lit avec l'esprit, le centre de la jouissance artistique se trouve entre les omoplates, un fourmillement dans la moelle épinière.
Juan Marsé
Faire l'amour c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux jusqu'à aujourd'hui, pour lutter contre l'insémination artificielle.
Pierre-Jean Vaillard
Rien ne rend une femme plus belle que de croire qu'elle est belle.
Sophia Loren
Les amis sont là comme un rempart solide et infaillible contre les démons de la vie.
Sydney Smith
Pour les citoyens d'Ankh-Morpork, l'orthographe était pour ainsi dire en sus. Ils y croyaient comme ils croyaient à la ponctuation peu importait où on la plaçait du moment qu'elle était là.
Terry Pratchett
Il y a une parenté entre nous ; je suis fou comme la lune, et vous êtes belle comme le soleil.
Victor Hugo
Le mépris ne défie pas : il écrase. Le fanatisme n'éveille pas : il brutifie.
Vincent Cespedes
Le temps ne cicatrise pas les outrages du temps.
Werner Aspenström