Aller ailleurs, c'est revenir multiplier les yeux, les pieds du peuple et non point l'aveugler par des mensonges, par de fausses lumières.
Jean-Marie Adiaffi
Epouse : mot tombé en désuétude. A remplacer impérativement par "travailleuse maritale non rémunérée", "survivante de l'incarcération domestique" ou même "prostituée légalisée".
André Santini
Nul besoin de "connaître" quelqu'un pour l'apprécier. Vous savez, parfois on entre dans une pièce remplie d'inconnu et brusquement, au milieu de la foule, on aperçoit un visage et il se passe quelque chose.
Belva Plain
Vous devez le trouver. Personne d'autre ne peut le trouver pour vous.
Bjorn Borg
Il faut être indulgent aux parvenus. Songez au surmenage qu'ils s'imposent toute leur vie pour disputer les honneurs à ceux qui les ont mérités.
Ferdinand Bac
Le cynosarges estoit un parc deputé aux exercices des jeunes gens.
Jacques Amyot
Tenez toujours divisés les méchants : La sûreté du reste de la terre Dépend de là. Semez entre eux la guerre, Ou vous n'aurez avec eux nulle paix.
Jean de La Fontaine
Pour celui qui bosse sur un chantier, le troquet est un havre, une gourmandise, un endroit où l'on se réchauffe et où l'on discute.
Jean-Marie Gourio
J'écoutais le silence de la maison, je me disais que ce sera comme cela tous les matins, tous les soirs, toutes les nuits si Anna mourait et si les enfants se faisaient écraser un à un en sortant du collège.
Jean-Paul Dubois
Si nous croyons qu'il y a peu de choses drôles, c'est que nous ne savons pas les y voir.
Marcel Proust
Notre vie ne nous suffit pas, le secret de celle des autres nous taraude.
Monique Larue
La chèvre broute là où elle est attachée.
Proverbe Camerounais
Dans le doute abstiens-toi.
Pythagore
Vous ne pourrez évoluer à moins d'essayer d'accomplir quelque chose au-delà de ce que vous avez déjà réalisé.
Ralph Waldo Emerson
L'animal humain a fait ses débuts comme une petite chose frétillante dans les mers primitives et il a gagné péniblement la terre accablé de regrets. C'est ce qui nous amène remplis de nostalgie vers la mer.
Sebastian Barry
Mon Dieu ! Je suis dans de sales draps : je n'arrête pas de le fixer. Je ne peux pas m'empêcher d'admirer ses muscles saillants, ses biceps, ses triceps, et tous ses autres eps possibles...
Simone Elkeles