Après trente ans de carrière je me devais de donner la parole aux femmes pour que les hommes en prennent plein la gueule, moi le premier.
Jean-Marie Bigard
L'amour maternel est le plus éminent des sentiments égoïstes, ou, pour dire autrement, le plus énergique des sentiments altruistes.
Alain
C'est ce que j'aime le plus dans l'écriture. Être capable de créer un monde dans lequel moi et mes lecteurs pourront vivre un instant.
Anna Todd
Ne crois pas que tu t'es trompé de route, quand tu n'es pas allé assez loin.
Claude Aveline
Sans me vanter, je suis exceptionnellement doué pour faire d'une vie qui aurait tout pour être heureuse un véritable enfer, et je ne laisserai personne parler de cet enfer-là à la légère : Il est réel, terriblement réel.
Emmanuel Carrère
Songez que la soumission n'engage à rien pour l'avenir, et que la discipline imposée n'est rien non plus quand on a le bon esprit de se l'imposer soi-même.
Eugène Fromentin
N'attends de ton passé héritage ou leçon que si de lui tu t'arraches sans plainte.
Gabor Garai
On dit parfois que le travail prépare le génie : sottise ! Tolstoï : Seul un être privé de raison comme la fourmi de la fable peut élever le travail au rang de vertu.
Georges Picard
Au risque de te peiner, mon enfant, ne dois-je pas t'apprendre à connaître le monde et te mettre en garde contre les inimitiés imméritées !
Honoré de Balzac
La faim est toujours suivie de ses satellites : la rage et le désespoir.
Jacques-Bénigne Bossuet
Méditer sur la bêtise humaine est décidément une occupation fort accaparante.
Jean-Marie Poupart
Il y a des amis. Il n'y a pas de vrais amis.
Jules Renard
Dès l'instant où on ne pèse plus ses paroles, la recherche cesse celle d'une entente, d'un témoignage de présence au monde.
Louis-René des Forêts
Pain de campagne : Pain traditionnel devenu pain de banlieue à cause de l'urbanisation
Marc Escayrol
Dans les universités, la dernière année de cours devrait être consacrée à apprendre à désapprendre. Car si la référence soutient le talent, c'est l'oubli qui fournit son terreau au génie.
Philippe Bouvard
C'est l'oeuvre qui fait l'éloge de l'artisan.
Proverbe Allemand