Sacrifier la conviction à la situation, ce n'est pas trahir, c'est simplement vieillir.
Jean-Marie Domenach
La mort n'est rien. Ce qui importe, c'est l'injustice.
Albert Camus
Dans l'état du triomphe on peut goûter une jouissance d'orgueil telle, qu'elle donne l'illusion du bonheur. Mais cette surexcitation passagère est loin de la vraie et pure joie qui nous monte, au coeur quand nous sommes seuls.
Alexandra David-Néel
La raison sans les passions serait presque un roi sans sujets.
Denis Diderot
De même qu'une fausse alerte peut déclencher une vraie panique, un faux problème peut entraîner de véritables complications.
Grégoire Lacroix
S'attachant eux-mêmes le bandeau qui les aveugle, le joueur et l'avare s'acheminent chacun de leur côté vers le précipice ; ils spéculent leurs jouissances au lieu de les goûter.
Hypolite de Livry
Peut-être une des fonctions du cinéma est-elle de nous rafraîchir la mémoire ?
Jacques Tardi
L'érotisme réside dans la possibilité d'un geste. Il appartient au domaine du rêve.
Jean-François Somain
La cage est grande, mais crois-en ma parole, c'en est une.
Jean-Pierre Davidts
L'évangile hors de l'Eglise est un poison.
Joseph de Maistre
Ce n'est pas sans raison qu'on dit que qui ne se sent point assez ferme de memoire, ne se doit pas mesler d'estre menteur.
Michel de Montaigne
Les grandes choses sont accomplies par des hommes qui ne sentent pas l'impuissance de l'homme.
Paul Valéry
Il est difficile de savoir si la personne qui crie pendant une conférence : "Plus fort, on n'entend rien !" est un saboteur, un sourd ou un admirateur excessif.
Ramón Gómez de la Serna
La main qui donne est au-dessus de la main qui prend. L'argent n'a pas de patrie. Les financiers n'ont aucun patriotisme et pas la moindre decence. Leur seul but est le gain.
Steve Berry
Vous avez raison. Il faut s'aimer, et puis il faut se le dire, et puis il faut se l'écrire, et puis il faut se baiser sur la bouche, sur les yeux et ailleurs.
Victor Hugo
Souvent, pour nous attirer à notre perte, les instruments des ténèbres nous disent des vérités ; ils nous séduisent par d'innocentes bagatelles, pour nous pousser en traîtres aux conséquences les plus profondes.
William Shakespeare