Hallyday, il est fini, avant il balançait sa chemise au public, maintenant il met des pulls.
Jean-Marie Gourio
Les grandes âmes ne sont pas celles qui aiment le plus souvent ; c'est d'un amour violent que je parle : il faut une inondation de passion pour les ébranler et les remplir. Mais, quand elles commencent à aimer, elles aiment beaucoup mieux.
Blaise Pascal
Est-ce qu'on est maître de devenir ou de ne pas devenir amoureux ? Et quand on l'est, est-on maître d'agir comme si on ne l'était pas ?
Denis Diderot
Le choléra, c'est la conscience de nos échecs, le témoin de nos faiblesses, le symbole de la terre à laquelle nous ne cessons d'appartenir, même quand notre esprit croit pouvoir s'envoler vers le ciel des idées, du progrès, de l'immortalité.
Jean-Christophe Rufin
Aurait-on inventé l'amour pour faire durer l'exaltation du désir ?
Jean-François Somain
Je n'aime tout simplement pas qu'on puisse être laide et intelligente ou jolie et bête, ou laide et jolie ou jolie et méchante.
Jennifer Lawrence
De la femme vient la lumière.
Louis Aragon
Pour perdre vos préjugés, vous devez voyager.
Marlene Dietrich
Toute chose tend à s'affadir. Le choc amoureux devient ennui conjugal, l'énergie révolutionnaire se mue en parti politique institutionnel, le dynamisme juvénile des commencements s'inverse en répétitivité monotone.
Michel Maffesoli
Si l'on veut définir le citoyen des temps antiques par son attribut le plus essentiel, il faut dire que c'est l'homme qui possède la religion de la cité.
Numa Denis Fustel de Coulanges
Ne retiens pas la récompense de l'homme laborieux : garde-toi d'opprimer le pauvre.
Phocylide de Milet
Petit avoir, peu de soucis.
Proverbe Espagnol
Il se faut fournir d'encre et de papier.
Proverbe Français
Petite pierre blesse la tête.
Proverbe Turc
L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
Robert Gurik
C'est pénible pour vous, et c'est pénible pour eux. Quand il s'agit d'un meurtre, on ne peut pas respecter la douleur. Ni la vie privée. Ni les sentiments personnels. Il faut poser les questions. Et il y en a qui blessent profondément.
Truman Capote