On part dimanche midi, samedi soir c'est le bordel, y'a tous les cons qui partent.
Jean-Marie Gourio
A force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André
Inhumation : Trop souvent précipitée : raconter des histoires de cadavres qui s'étaient dévoré le bras pour apaiser leur faim.
Gustave Flaubert
La science a peut-être trouvé un remède pour la plupart des maux, mais elle n'en a pas trouvé pour le pire de tous : l'apathie des êtres humains.
Helen Keller
Celuy qui auparavant et hier rejettoit avec horreur des oeufs, de l'amidon et du pain le plus blanc du monde, aujourd'hui mange du pain bis.
Jacques Amyot
Connaissant les hommes, je donne toujours raison aux femmes.
José Cabanis
Tant qu'on ose se battre, même si on essuie des échecs, on est digne de respect.
Lao She
C'est une chose étrange que la légèreté des Français.
Louis XI
Les avares ne se piquent pas ordinairement de beaucoup de choses.
Luc de Clapiers
Quand deux pères célibataires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles : pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison.
Marc Levy
Le plus grand danger pour la plupart d'entre nous n'est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu'il soit trop bas et que nous l'atteignons.
Michel-Ange
L'inventeur ne connaît pas la prudence ni sa soeur cadette, la lenteur. Il bondit, il va d'un saut sur le domaine vierge et, de ce seul fait, il le conquiert.
Régis Nicolle
Une guerre non officiellement déclarée, non reconnue par les gouvernements et jamais racontée par les journalistes produit une peur non admise, qui se niche sous la peau.
Roberto Saviano
Les choses les plus difficiles à guérir, ce ne sont pas les maladies.
Romain Gary
Promettre est tout à fait du bel air ; cela ouvre les yeux de la curiosité. Exécuter est toujours un acte inférieur ; et, excepté parmi les gens les plus naïfs et les plus simples, tenir sa parole est tout à fait hors d'usage.
William Shakespeare
Il existe deux types de dirigeants : ceux qui pensent que leurs enfants sont capables de leur succéder... et ceux qui n'ont pas d'enfants.
Yvon Gattaz