Les taxis de la Marne ont fait la guerre, alors je rigole quand je vois un taxi parisien qui a peur d'aller en banlieue !
Jean-Marie Gourio
Il n'est pas déshonorant de mourir en poursuivant un but, même futile ; ce qui l'est, c'est de se laisser vaincre et d'accepter sa défaite.
Alexandra David-Néel
L'homme suivant Buffon et Flourens, est donc d'une seule espèce et les variétés humaines sont produites par trois causes secondaires et extérieures : le climat, la nourriture et la manière de vivre.
Alexis de Tocqueville
La seule chose qui compte pour une femme, c'est de savoir si on la quitte ou si c'est elle qui s'en va.
André Roussin
Ce que les morts laissent aux vivants ; c'est certes un chagrin inconsolable, mais aussi un surcroît de devoir vivre, d'accomplir la part de vie dont les morts ont dû apparemment se séparer, mais qui reste intacte.
François Cheng
Sans devenir, il n'y aurait pas de vie ; la vie n'est vie qu'en devenant. Dès lors, nous comprenons l'importance du temps. C'est dans le temps que cela se déroule. Or le temps, c'est précisément l'existence de la mort qui nous l'a conféré !
Nous tendons instinctivement à solidifier nos impressions, pour les exprimer par le langage.
Henri Bergson
Opium ! Poison de rêve Fumée qui monte au ciel C'est toi qui nous élève Aux paradis artificiels.
Jacques Dutronc
Les êtres humains peuvent-ils à ce point fermer leurs yeux et tirer un trait sur le passé ? Ne leur pèse-t-il pas davantage sur les épaules ?
Jean Molla
L'homme est un miracle sans intérêt.
Jean Rostand
La plus haute forme d'adoration consiste à trouver le plus petit d'entre nous et à le traiter comme Jésus.
Mère Teresa
Jamais, est beaucoup dire.
Proverbe Anglais
L'éternité comme une immense coquille d'oeuf m'entoure de tous côtés et voici que la liberté, belle lionne, se métamorphose à son gré.
Robert Desnos
Mon capital vie fond plus vite qu'un glaçon dans un verre de vin chaud : il suffit de remplacer un an par un franc pour évaluer le montant de l'addition : cinquante-huit ans, cinquante-huit francs. Les plus riches ont moins de cent francs, cent ans de vie en poche.
Roland Topor
Moi, je dis qu'il existe une société secrète avec des ramifications dans le monde entier, qui complote pour répandre la rumeur qu'il existe un complot universel.
Umberto Eco
Spectacle sans substance, illusoire et changeant, Que ne suit nul vestige en son cours d'un moment ; Car nous sommes tous faits de l'étoffe d'un rêve : Notre courte existence en un sommeil s'achève.
William Shakespeare