On est mieux ici qu'ailleurs, sauf si ailleurs c'est pareil qu'ici.
Jean-Marie Gourio
Maitre Yoda a perdu la vie le jour où il a appelé Chuck Norris "Norris Chuck".
Anonyme
Aucune lecture ne remplace la lecture de Montaigne. Guez de Balzac est aussi très utile. C'est le Malherbe de la prose. Il a fixé le style français avant les Provinciales et avant les Pensées de Pascal.
Antoine Albalat
Ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas !
Bible
Mon père disait qu'il existe des personnes qui apparaissent dans votre vie comme des rayons de lumière et que d'autres sont comme des nuages.
Gilles Legardinier
Il se meit à suivre son ennemy à la trace, donnant sur la queue, et escarmouchant les derniers dedans les destroits des montagnes.
Jacques Amyot
Tu as raison, lui dit-il, brusquement, je ne suis qu'un vieil emplâtre et je n'ai rien à dire sur cette guerre, puisque je ne la fais pas.
Jean-Paul Sartre
A ne voir que sa bouche contractée, ses sourcils plissés, on pouvait croire qu'elle était en proie à la torture d'un mal.
Marcel Proust
Nos électricités mêlées provoquaient un étrange coeur-circuit.
Mathias Malzieu
Je ne connais pas d'autre événement qui cause autant de douleur et de destruction, et qui est aussi peu compréhensible, que la fin de l'amour.
Nuala O'Faolain
Certains pensent que nous sommes vulnérables parce que nous n'avons pas d'armée. C'est exactement le contraire. C'est parce que nous n'avons pas d'armée que nous sommes forts.
Oscar Arias Sánchez
L'on ne peut faire d'une colombe un épervier.
Proverbe Français
Aujourd'hui, c'est la délicatesse qui est révolutionnaire.
Radovan Ivšić
L'art de recevoir consiste à amener quelqu'un qui vous a fait une petite faveur à souhaiter qu'il vous en fît une plus grande.
Russell Lynes
Nous sommes tous des enfants, dans une immense école maternelle, où nous essayons d'épeler le nom de Dieu avec des cubes marqués d'un alphabet qui ne convient pas !
Tennessee Williams
Nous n'arrêtons jamais d'explorer, et le terme de toute exploration sera le retour au point de départ.
Thomas Stearns Eliot