Le Sacré-Coeur a été construit en trois mois et pourtant, t'as vu la qualité !
Jean-Marie Gourio
L'enrageant c'est de penser que la France est le pays des inventeurs ! On en revient toujours à ceci : nous ne savons pas tirer parti de nos ressources.
André Gide
Il est inhumain de défendre aux spectateurs de fumer et de permettre aux comédiens, en scène, d'allumer tant de cigarettes.
Anonyme
Une extravagance c'est quelque chose que ton esprit croit nécessaire.
Bern Williams
La télévision n'est plus un moment de rassemblement.
Bernard Pivot
Lire ressemble à regarder l'horizon. D'abord on ne voit qu'une ligne noire. Puis on imagine des mondes.
Erik Orsenna
Un monde dominé par la Force est un monde abominable, mais le monde dominé par le Nombre est ignoble.
Georges Bernanos
Il est rare que les hommes célèbres aient des enfants qui leur ressemblent ; le nôtre en a plusieurs d'un mérite distingué.
Jean Le Rond d'Alembert
Mon livre traite de l'agressivité, c'est à dire l'instinct de combat de l'animal et de l'homme, dirigé contre son propre congénère.
Konrad Lorenz
L'instant dévolu au rêve s'aborde avec la solennité d'un rituel. Le rêve est un voyage en soi, hors de soi, dans la profondeur des choses et au-delà. Il n'est pas seulement un temps, mais aussi, un espace. Le lieu du dévoilement. Celui de l'illusion parfois, le monde invisible étant aussi peuplé d'entités maléfiques.
Léonora Miano
Quelle personne éclairée et nourrie de science a la foi ?
Miguel de Unamuno
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
Pierre Dac
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
Pierre Desproges
Si nous prêtions attention à ce qui se passe autour de nous, nous verrions qu'une loi supérieure à celle de notre volonté gouverne les événements.
Ralph Waldo Emerson
Impudique ou publique, mère, épouse, maîtresse, créateur ou voyeuse, je suis déséquilibrée par ce fou qui habite en moi. Ce double magique qui me poursuit depuis l'enfance.
Sonia Rykiel
Si votre psychanalyste s'endort devant vous, il y a un truc infaillible pour le réveiller : ouvrez doucement votre portefeuille.
Woody Allen