Bâbord, c'est la gauche, tribord, c'est la droite, et jusqu'au bord, c'est du rosé.
Jean-Marie Gourio
Les ascètes, furieusement assaillis par des légions de damnés, se défendaient avec l'aide de Dieu et des anges, au moyen du jeûne, de la pénitence et des macérations.
Anatole France
Mon époque et moi ne nous accordons pas ensemble, la chose est claire. Mais qui de nous deux gagnera le procès devant le tribunal de la postérité ?
Arthur Schopenhauer
Je voudrais pas crever Avant d'avoir usé Sa bouche avec ma bouche Son corps avec mes mains Le reste avec mes yeux.
Boris Vian
L'amour se moque de ce qui est convenable.
Christine de Rivoyre
Le marxisme est la vieillesse du monde.
Gabriel Matzneff
Blasphème : Prière d'athée.
Georges Elgozy
Il aimait ses failles de porcelaine. Ses chutes. Toutes ces choses brisées à l'intérieur, comme chez lui. Ces choses peut être, comme l'écrivait Follain, qui attendent que les délivre une écriture.
Grégoire Delacourt
Quand une femme revient de la nourriture de son premier enfant à la vie ordinaire, elle reparaît charmante ; elle retourne au monde embellie.
Honoré de Balzac
Au demourant, il semble avoir esté fort inegal en ses moeurs et fort dissemblable à soi mesme.
Jacques Amyot
Vous voulez, lui dirais-je, former un enfant qui doit vivre parmi des magots, et vous voulez en faire un géant : cela n'est pas praticable ; le géant choquera les magots, qui se réuniront tous contre lui, et le chasseront de chez eux à coups de pierres.
Jean Le Rond d'Alembert
C'est son anniversaire mais Rita fait la tête. Elle a décidé que rien de lui plaisait. Ni le gâteau, ni les cadeaux. Il y en a trop, des trop petits, des trop moyens, des trop gros...
Jean-Philippe Arrou-Vignod
Si, en effet, Internet a beaucoup à offrir à qui sait ce qu'il cherche, le même Internet est tout aussi capable de compléter l'abrutissement de ceux et celles qui y naviguent sans boussole.
Laurent Laplante
Destin ambigu d'un touche-à-tout médiatisé : parler sans être orateur, écrire sans être écrivain, penser sans être penseur.
Philippe Bouvard
Il ne faut pas laisser croître l'herbe sur le chemin de l'amitié.
Proverbe Français
Une société n'est vertébrée que par ses coutumes.
Stéphane Guibourgé