Pour les Parisiens, un oeuf, c'est déjà un zoo !
Jean-Marie Gourio
On écrit pour garder la preuve, c'est tout. Les livres sont faits de ces souvenirs qui s'entassent comme les feuilles d'arbres deviennent la terre. Des pages d'humus.
Camille Laurens
Ce lieu déborde de vie, surtout à la pointe du jour et au coucher des oiseaux.
Colette
Un texte expliqué n'est plus un texte. On vit avec une idée, on ne la désarticule pas ; on lutte avec elle, on n'en décrit pas les étapes.
Emil Cioran
La prétention des hommes à perfectionner la nature, au point de trouver les secrets ultimes du monde, et leur orgueil entrainent obligatoirement une forme de destruction collective. C'est ce que les anciens interprétaient comme la vengeance des dieux.
Franck Thilliez
Les gens du commun ne prient guère, ils mendient uniquement.
George Bernard Shaw
Ça fait partie de mon éducation d'avoir une parole, une seule, et je n'accepte pas le mensonge, la fourberie, les gens tordus.
Guillaume Canet
Cédez-moi vos vingt ans si vous n'en faites rien.
Jacques de Lacretelle
Ne pas croire au hasard et s'administrer une gifle matin et soir, en se rappelant qu'on n'est jamais trop prudent et qu'abondance de biens peut nuire.
Jaroslav Hašek
Le ciel était couleur d'encre. Les vagues déferlaient sur le pont du navire... On ne peut pas en dire plus long, car il n'y a pas eu de rescapés.
Jean-Charles
Les poussières d'une étoile, C'est Ca qui fait briller la voie lactée... On s'est aimés, n'en parlons plus, Et la vie continue.
Joe Dassin
La vie sur terre devrait ressembler à un voyage en Orient, à une expérience qui nous ouvre l'esprit et fait de nous des êtres particuliers.
Lorenzo Marone
Il n'y a que la littérature pour contourner, tout en les déplaçant, les interdits dont sont frappés nos rêves et nos désirs.
Madeleine Monette
L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.
Plume Latraverse
Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !
Saint Matthieu
J'adore le brouillard ! On y trouve de tout : des femmes en détresse, des fantômes et des fous. L'aventure, l'amour et la mort.
Stanislas-André Steeman