Les colorants qu'ils mettent dans les petits pots pour bébés, c'est ni plus ni moins l'apprentissage des paradis artificiels.
Jean-Marie Gourio
Le monde est la maison du fort.
Denis Diderot
Entré en lecture, mais pas encore amoureux des livres. On peut être baptisé à la naissance et ne jamais avoir la foi. Lire exige d'abord un apprentissage puis un déclic d'une autre nature, qui demeure bien souvent un mystère. L'expliquer me semble vain. Comment expliquer l'amour ?
Édouard Philippe
Il faut au coeur perfide un visage hypocrite.
Emile Deschamps
Les causes sont les logarithmes des effets.
Gustave Le Bon
La femme mariée est une esclave qu'il faut savoir mettre sur un trône.
Honoré de Balzac
Dès que l'art et l'argent sont en contact, nécessairement ça cogne sec.
Jean Echenoz
Oui, je porte ma décoration. Il faut avoir le courage de ses faiblesses.
Jules Renard
Le nec plus ultra du bonheur en regardant une carte météo, ce n'est pas seulement qu'il fasse beau là où vous êtes... C'est aussi qu'il fasse mauvais ailleurs.
Patrick Sébastien
Un banquier ne vous prête de l'argent que dans la mesure où vous n'en avez pas besoin. Si vous avez vraiment besoin d'argent, c'est que vous êtes dans une situation désespérée. Et dans une situation désespérée, vous n'intéressez pas un banquier.
Paul-Loup Sulitzer
Je crois que je suis le seul à avoir un métier normal.
Philippe Poutou
On a souvent besoin d'un plus petit que soi... pour lui casser la gueule !
Pierre Perret
Le premier sot venu peut écrire : le premier sot venu sur deux peut faire de la critique littéraire ou théâtrale.
Rudyard Kipling
Je suis très axée sur la carrière, et je pense que ma personnalité est plus adaptée à l'Amérique. Je suis une maman qui travaille.
Victoria Beckham
A un moment donné de notre vie adulte, nous cessons d'être les enfants de nos parents pour devenir les parents de nos enfants.
William Landay
Comme si on avait le choix ! C'était le dernier magasin encore ouvert à des milles à la ronde. Les autres avaient fermé en même temps que les usines, et leur carcasses achevaient de se déglinguer, hiver après hiver.
Xavier-Laurent Petit