Si t'as jamais fait du nudisme, tu sais pas ce que ça veut dire que se balader à poil.
Jean-Marie Gourio
Nous croyons parfois que les gens sont des billets de loterie : qu'ils sont là pour transformer en réalité nos absurdes illusions.
Carlos Ruiz Zafón
Voilà ce qu'étaient finalement l'amour, son allure, son essence, une fois disparus la luxure, l'extase, le danger, l'aventure. Il reposait avant tout sur la négociation, sur deux individus qui acceptent les réalités sales, banales, et domestiques d'une vie partagée.
Christos Tsiolkas
Notre psychique est le programmeur-analyste qui doit sans cesse améliorer la performance et la qualité de fonctionnement de sa propre machine-humaine.
Daniel Desbiens
Bérenger : Vous avez tort de ne pas croire à la médecine. - Jean : Les médecins inventent des maladies qui n'existent pas. - Bérenger : Cela part d'un bon sentiment. C'est pour le plaisir de soigner des gens.
Eugène Ionesco
Tendons avec joie la main aux étrangers dont nous pouvons nous servir ; mais ne soyons pas assez simples pour accueillir ceux qui ne viennent parmi nous que pour se servir de nous.
Félix Bogaerts
Lancette : En avoir toujours une dans sa poche, mais craindre de s'en servir.
Gustave Flaubert
Je suis loin, malheureusement, d'avoir les qualités d'un homme d'Etat.
Jacques Chirac
Une mise élégante nous coûte plus cher à l'auberge que chez le tailleur.
Jean Antoine Petit-Senn
Ce qui semble périr se change seulement.
Jean-Baptiste Chassignet
Je n'aime pas le travail, nul ne l'aime ; mais j'aime ce qui est dans le travail l'occasion de se découvrir soi-même, j'entends notre propre réalité, ce que nous sommes à nos yeux, et non pas en façade.
Joseph Conrad
La vie est courte et l'espérance est longue, tout le bonheur me fuit et le malheur s'attarde.
Luis de Góngora
Je croyais que Chirac était du marbre dont on fait les statues. En réalité il est de la faïence dont on fait les bidets.
Marie-France Garaud
Les conversations ressemblent aux voyages qu'on fait sur l'eau : on s'écarte de la terre sans presque le sentir, et l'on ne s'aperçoit qu'on a quitté le bord que quand on est déjà bien loin.
Nicolas de Chamfort
Il faut prendre ce qui vient, avec le sourire.
Olivia de Havilland
Chaque homme est à lui seul une société secrète
Valentin Musso