Je t'embrasse pas, j'ai la gueule de bois, je vais te flanquer des échardes...
Jean-Marie Gourio
Un jour cependant, ce faquin de marquis se permit de répliquer, en pleine étude, avec une insolence telle que je perdis toute patience.
Alphonse Daudet
Les difficultés d'un sujet, il est bon de ne les connaître qu'au fur et à mesure que l'on travaille ; on perdrait coeur à les voir toutes d'un coup.
André Gide
A comprendre, à étudier et à exploiter les faiblesses humaines ; on peut s'enrichir et plusieurs l'ont malheureusement compris.
Daniel Desbiens
Les pires crimes sont parfois commis au nom de l'amour.
Danielle Steel
Pour vivre en paix avec tout le monde, il ne suffit pas de ne point se mêler des affaires d'autrui, il faut encore souffrir qu'autrui se mêle des vôtres.
Élie Fréron
Nous ne luttons pas pour que le peuple devienne heureux. Nous luttons pour lui imposer une destinée.
Ernst von Salomon
Le but de tout le mouvement populaire, dans chaque peuple en particulier, à chaque période de son histoire, c'est uniquement la recherche de son Dieu.
Fiodor Dostoïevski
La pire des pauvretés est la pauvreté d'esprit.
Henri Guys
A la dernière gorgée, les arrière-goûts se développent.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Il commande au soleil d'animer la nature, et la lumière est un don de ses mains ; mais sa loi sainte, sa loi pure est le plus riche don qu'il ait fait aux humains.
Jean Racine
Longtemps, on rampe sur cette terre comme une chenille, dans l'attente du papillon splendide et diaphane que l'on porte en soi. Et puis, le temps passe, la nymphose ne vient pas, on reste larve, constat affligeant, qu'en faire ?
Jonathan Littell
- Que buviez-vous quotidiennement ? - J'sais pas moi... 5, 6 litres... comme le Bombé !
Louis de Funès
Quand le malheur vient, les amis s'éloignent.
Ménandre
On sait ce que l'on a perdu quand on se souvient l'avoir connu. On ne sait pas ce que l'on a perdu de ce qui a toujours déjà été perdu.
Sarah Chiche
Notebourg était une place très forte, bâtie dans une île du lac Ladoga, et qui, dominant sur ce lac, rendait son possesseur maître du cours de la Neva...
Voltaire