La moitié de la Bretagne a été détruite par l'orage et pas un seul Breton a été blessé. - Y'en a plus des Bretons, tout est acheté par les Parisiens, et pendant la tempête les Parisiens étaient à Paris.
Jean-Marie Gourio
Au commencement il n'y avait rien. Et ce rien n'était ni vide ni vague : il n'appelait rien d'autre que lui même. Et Dieu vit que cela était bon. Pour rien au monde il n'eût créé quoi que ce fût. Le rien faisait mieux que lui convenir : il le comblait.
Amélie Nothomb
L'avenir est un présent que nous fait le passé.
André Malraux
L'humanité se compose de plus de morts que de vivants.
Auguste Comte
L'eau sera plus importante que le pétrole ce siècle.
Boutros Boutros-Ghali
Les secrets sont comme une pierre dans ta poche. Plus tu les gardes, plus ils pèsent lourd. Jusqu'au jour où tu n'en peux plus.
Cathi Unsworth
Il est évident que la nourriture normale de l'homme est végétale...
Charles Darwin
Si la Chine ouvre ses portes, des mouches entreront forcément.
Deng Xiaoping
Avancer en âge, c'est s'enrichir d'habitudes, se soumettre aux automatismes profitables ; c'est connaître ses limites et s'y résigner.
François Mauriac
Nous vivons pour et par les autres. Seuls nous pouvons faire si peu. Ensembles, nous pouvons faire beaucoup. Seul l'amour peut briser les murs qui se dressent entre nous et notre bonheur.
Helen Keller
Une notion exacte et claire et des paroles transparentes sont deux conditions nécessaires et indispensables pour faire exister une idée. Toute expression qui n'est que juste ne peut bien exprimer qu'un jugement.
Joseph Joubert
Ce que les majorités victorieuses ont surtout à redouter, c'est de vouloir toucher à tout à la fois, au risque de tout confondre et de tout compromettre.
Léon Gambetta
Je suis toujours agacé par les écrivains qui disent écrire chaque phrase comme si c'était la dernière de leur vie. C'est accorder trop d'importance à l'œuvre, ou trop peu à la vie.
Philippe Lançon
A la Saint-Amand, - Sont mûrs les glands.
Proverbe Français
Il n'y a que le mulet qui nie ses origines.
Proverbe Libyens
L'homme cherche, la vierge attend, la femme attire.
Victor Hugo