Droite Gauche : On est habitués aux bruits de bottes mais attention, faut faire attention, parce que le Front national, ils mettent des chaussons !
Jean-Marie Gourio
Une fille sans ami est un printemps sans rose.
Adrien de Monluc
Les moralistes ne sont que des fabricants de belles phrases, tous incapables d'inventer aucun antidote aux désordres sociaux.
Charles Fourier
Le propre de la pensée naturaliste n'est pas d'accorder un sens quelconque à l'idée de nature, mais de tabler sur le mot nature pour refuser tout ce qui existe artificiellement, c'est-à-dire pour contester tout ce qui existe.
Clément Rosset
Ce que je sais à présent, c'est ceci : il y a tant de choses que vous ne voyez pas vraiment, préoccupé comme vous l'êtes de vivre tout simplement ; tant de choses que vous ne remarquez pas, jusqu'au moment où, soudain, pour une raison quelconque - vous ressemblez à quelqu'un qui est mort depuis longtemps.
Daniel Mendelsohn
Elle repose avec un doux sourire sur les lèvres, et ses dernières pensées ont été un retour vers les jours heureux de jadis. Sa vie a pris fin dans un rêve paisible puisse son réveil dans l'autre monde être aussi agréable !
Emily Brontë
Nous ne regrettons pas toujours la perte de nos amis par la considération de leur mérite, mais par celle de nos besoins et de la bonne opinion qu'ils avaient de nous.
François de La Rochefoucauld
Les lettres ont besoin de mûrir... Pauvre missive, en vérité, qu'une missive lue le lendemain du jour où elle a été écrite. Imagine-t-on les télégrammes de la religieuse Portugaise, les télex de Mlle de Lespinasse ?
Gilles Lapouge
L'ingratitude vient peut-être de l'impossibilité où l'on est de s'acquitter.
Honoré de Balzac
Une femme sans homme est comme un poisson sans bicyclette.
Irina Dunn
L'écoute reste la grande oubliée de notre société moderne en pleine révolution des communications.
Jean Dion
La mort, ce serait le rêve si, de temps en temps, on pouvait ouvrir l'oeil.
Jules Renard
La vraie force est à maîtriser sa colère.
Proverbe Arabe
"Plus jamais ça", c'est ce que disaient les déportés. Nous avions très peur de disparaître tous et qu'il n'y ait aucun survivant pour raconter cette tragédie. Il fallait que certains survivent pour pouvoir dire ce qui s'était passé et qu'il n'y ait plus jamais de semblable catastrophe.
Simone Veil
L'arbre de la liberté devrait, de temps en temps, être arrosé du sang des tyrans, car c'est un engrais naturel.
Thomas Jefferson
L'imitation de la nature, dans le domaine artistique, est le symptôme d'une déchéance irrémédiable.
Yann Apperry