Le mollusque a pas d'os, comme son nom l'indique.
Jean-Marie Gourio
Les gens ne sont pas indifférents à l'extrême beauté : ils la détestent très consciemment. Le très laid suscite parfois un peu de compassion ; le très beau irrite sans pitié. La clef du succès réside dans la vague joliesse qui ne dérange personne.
Amélie Nothomb
Un beau vers est comme un archet promené sur nos fibres sonores.
Anatole France
Je ne peux pas dire que j'aime le danger, mais j'aime la vie hasardeuse. Je ne peux pas dire que j'aime le danger, mais j'aime la vie hasardeuse.
André Gide
On devient curieux d'autrui lorsqu'une élémentaire hygiène mentale exige de se désintéresser de soi-même.
Edmonde Charles-Roux
Quoi qu'on dise, les guerres civiles sont moins injustes, moins révoltantes et plus naturelles que les guerres étrangères quand celles-ci ne sont pas entreprises pour sauver l'indépendance nationale.
François-René de Chateaubriand
Il y a des cas où nous sommes comme les chevaux, nous autres psychologues. Nous sommes pris d'inquiétude parce que nous voyons notre propre ombre se balancer devant nous. Le psychologue doit se détourner de soi, pour être capable de voir.
Friedrich Nietzsche
Il escrivit au senat en leur faveur, priant qu'on lui permist de remplir les bandes de son armée, à mesure qu'elles viendroient à se desgarnir, de ces pauvres hommes-là.
Jacques Amyot
La mort, si elle nous voyait pleurer, elle se tordrait.
Jules Renard
L'amitié prime tout. L'amitié, c'est plus que le talent, c'est plus que la puissance des gouvernements, ça compte presque autant que la famille. N'oublie jamais ce que je te dis. Si tu avais élevé autour de toi un rempart d'amitiés, aujourd'hui tu te passerais de mes services.
Mario Puzo
Ça commence bien, les fous sont lâchés ! J'vais vous dire un truc, moi : si j'étais les poulets… Les vioques, les infirmes, tous les mecs nases… À la poubelle !… Enfin, plus d'permis, quoi !…
Michel Audiard
Il faut que le coeur se brise ou se bronze.
Nicolas de Chamfort
Le chef-d'oeuvre littéraire de la France est peut-être sa prose abstraite, dont la pareille ne se trouve nulle part.
Paul Valéry
Comptez sur moi, je compte sur vous, ce qui fait que chacun y trouvera son compte !
Pierre Dac
Je vis à San Francisco, parce que là-bas, je peux avoir une relation normale avec les gens, et personne ne m'en veut, personne ne veut avoir ce que j'ai.
Sharon Stone
... tel est bien le caractère étrange de la nature humaine que de s'adapter partout très vite et de se sentir chez soi même dans l'éphémère, comme si là était son bon droit.
Stefan Zweig