Dans une assiette de bouillon, ils mettent environ 1 gramme de boeuf, et ils appellent ça du bouillon de boeuf. C'est culotté, je trouve...
Jean-Marie Gourio
La légende est à mes yeux plus vraie que l'histoire.
Alain
L'intérieur de l'être humain n'est pas seulement un organisme qui travail pour nous garder en vie, c'est tout un monde plein d'histoires, de souvenirs, de joies, de peines où la raison et la passion forment un humain équilibré, bien organisé ou un humain détruit qui ne cesse de se rabaisser.
Anonyme
Je vous espère parfois jalouse, un peu mordue par les mots, mais jamais douloureuse.
Bernard Giraudeau
Un homme qui se hâte de s'enrichir, et qui porte envie aux autres, ne sait pas qu'il se trouvera surpris tout à coup de la pauvreté.
Bible
J'aime les lièvres, je les respecte, ce sont des animaux nobles... S'il y a une vérité de la métempsychose et si on me donnait le choix, c'est, sans hésitation aucune, en lièvre que je voudrais revivre.
Claude Lanzmann
Personne n'en sort indemne. Personne ne peut prétendre que ses lectures n'ont pas influencé sa vie, dans les petites choses comme dans les grands instants et au moment des choix essentiels.
Édouard Philippe
Le plaisir est chant de liberté, mais n'est pas la liberté. Il est la floraison de vos désirs, mais pas leurs fruits. Il est une profondeur appelant une hauteur, mais il n'est ni le haut ni le profond.
Gibran Khalil Gibran
Avec l'âge on renonce à bien des choses dont on aurait pu se passer beaucoup plus tôt.
Grégoire Lacroix
Le moi de l'homme n'est pas réductible à son identité vécue.
Jacques Lacan
Il serait bien affreux que tout fait imbécile - Méritât commentaire ou exégèse subtile.
Jacques Prévert
Reprendre les choses de plus loin, de plus haut. Pour ne point remonter trop haut, fixons-nous à la renaissance des lettres.
Jean Le Rond d'Alembert
La différence est que le bon s'ordonne par rapport au tout, et que le méchant ordonne le tout par rapport à lui. Celui-ci se fait le centre de toutes choses l'autre mesure son rayon et se tient à la circonférence.
Jean-Jacques Rousseau
Pour persuader la multitude, il ne faut que des cris et des gestes ; le peuple n'écoute pas, il regarde parler.
Paul Masson
Je n'essaie jamais de faire partager mes idées. Seulement ma jubilation de pouvoir tout dire.
Philippe Bouvard
Il faut casser le noyau pour avoir l'amande.
Plaute