Des gardiens de nuit ! Comme si on allait la leur voler ! Une nuit, ça nous suffit !
Jean-Marie Gourio
La morale facile est la mort de la morale.
André Suarès
Tout est inutile, les prophètes n'ont pas sauvé les hommes, ils ont annoncé leur déchéance sans fin !
Charles Bay
Elle est à toi cette chanson Toi, l'Auvergnat qui sans façon M'as donné quatre bouts de bois Quand dans ma vie il faisait froid.
Georges Brassens
Le terrorisme relationnel commence quand l'un des partenaires tente par la force physique, par la contrainte morale, par la culpabilisation, d'imposer son désir à l'autre.
Jacques Salomé
La naissance est le lieu de l'inégalité. L'égalité prend sa revanche avec l'approche de la mort.
Jean d'Ormesson
Je ne suis pas un exemple pour mes enfants mais plutôt un moteur affectif.
Joey Starr
Il vaut mieux disparaître comme un vieux soldat que de s'épuiser.
John Lennon
Si tu prends garde à la moindre rumeur, tu passeras ta vie à te justifier. Choisis les combats digne d'être menés, et les adversaires dignes d'être affrontés.
Karin Lowachee
C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui transforme des enfants en combattants. C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui conduit certains à préconiser la tyrannie au lieu de la démocratie.
Kofi Annan
Michel-Charles, bon père de famille, se consacre exclusivement à sa femme et à ses enfants. Dont acte, avec les quelques restrictions qui conviennent toujours.
Marguerite Yourcenar
Il y a des gens qui apparaissent dans les magazines et je ne sais pas qui ils sont. Je n'ai jamais rien vu de ce qu'ils ont fait et leur carrière est déjà terminée. Ils sont célèbres pour peut-être 10 minutes. Je pense que les vraies carrières mettent beaucoup de temps à se dévoiler.
Matt Damon
Ici tout est bon marché, clinquant et camelote, sauf les boutiques d'objets religieux.
Paul Morand
Ma faim a tué ma paresse.
Sch
L'âge mûr de l'homme s'apparente à celui des poires. Dans les deux cas, c'est la queue qui lâche. En amour il n'y a que la conquête et la rupture qui soient intéressantes, le reste n'est que du remplissage.
Sim
Ici, lorsque la vie perd du sens, elle garde intacte sa substance, à savoir cette opiniâtreté inflexible qu'ont les Africains de ne jamais renoncer à la moindre minute du temps que la nature leur accorde.
Yasmina Khadra